brown and white round wall decor

Credits image : Lukasz Radziejewski / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Cap-chasser les délais avec le « buy now, pay later »

« Achetez maintenant, pleurez plus tard ! » C’est la devise de Capchase, qui après avoir conquis le marché du non-dilutive growth capital, s’aventure désormais dans le secteur du « buy now, pay later » avec le lancement de Capchase Pay pour aider les entreprises de logiciels en tant que service (SaaS) à conclure des contrats plus rapidement.

Capchase Pay offre aux entreprises SaaS la possibilité de percevoir la valeur totale de leur contrat tout en offrant à leurs clients des conditions de paiement flexibles. Une aubaine pour les entreprises de logiciels dont la croissance n’a pas été aussi fortement impactée que prévu, malgré un allongement du cycle de vente et une demande de conditions de financement plus souples de la part des acheteurs, selon Miguel Fernandez, co-fondateur et PDG de Capchase.

Les grandes entreprises du secteur, telles que Microsoft, SAP, Salesforce et Oracle, peuvent proposer leurs propres solutions de financement pour faciliter la conversion, mais le marché reste peu développé pour les entreprises de taille moyenne. Et c’est là que Capchase Pay entre en scène.

« Avec Capchase Pay, les vendeurs de logiciels touchent tout l’argent en avance et les acheteurs bénéficient de conditions de paiement flexibles. »

En effet, les entreprises SaaS offrent souvent de grosses remises pour les paiements anticipés, ce qui nuit à leurs revenus et à leur rétention après la première année, lorsque les remises ne sont plus proposées. Capchase a constaté que plus de 50% des entreprises SaaS ont subi une augmentation de la durée du cycle de vente et des retards de paiement des clients, et près de 40% d’entre elles ont augmenté leurs délais de recouvrement.

Capchase Pay génère automatiquement des devis et propose des options de paiement flexibles via les comptes bancaires et les cartes de crédit. Plus de 20 entreprises SaaS l’ont adopté lors de la phase bêta, et Capchase rapporte que ces premiers clients ont connu une augmentation de 300% de la vitesse de vente, une augmentation de 80% de la valeur à vie du client et une augmentation de 20% de la valeur du contrat annuel.

CIENCE, une entreprise de génération de leads, témoigne en faveur du service : après seulement un mois d’utilisation de Capchase Pay, elle a réussi à conclure des contrats deux fois plus rapidement, faisant passer son « pipeline » de contrats SaaS de 12 mois de quelques unités à 50, avec une taille moyenne de contrat de 100 000 dollars, selon August Keating, COO de CIENCE.

Enfin, l’introduction d’un produit « buy now, pay later » a également permis à Capchase d’élargir sa base d’utilisateurs : certaines entreprises clientes de l’option BNPL génèrent aujourd’hui des centaines de millions de dollars de revenus annuels récurrents. Comme quoi, Capchase a su transformer l’essai et faire preuve d’une réelle « capacit-éclair » en matière d’adaptation au marché !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.