person holding black android smartphone

Credits image : ThisisEngineering RAEng / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

TP-7: La cassette réinventée

« Voulez-vous un nouvel enregistreur avec une touche de nostalgie? Voici le modèle pour vous ! »

Les génies excentriques de Teenage Engineering sont de retour avec un tout nouveau gadget si séduisant qu’il pourrait vous faire baver jusqu’à ce que son prix vous ramène à la réalité. La marque créatrice de synthétiseurs à en faire baver plus d’un vient d’annoncer le TP-7, un minuscule enregistreur portable doté d’une « bobine de bande motorisée » qui tourne en capturant des sons et qui fait également office de molette.

Teenage Engineering a doté cet enregistreur numérique de couches de nostalgie, évoquant à la fois les premiers jours du numérique (comme l’iPod original d’Apple, selon Gizmodo) et les jours encore plus lointains de la cassette. Le TP-7 semble également emprunter à certains designs emblématiques de caméras ; son indicateur d’enregistrement brille tel le point rouge de Leica, tandis que son dos en cuir semble inspiré du classique SX-70 de Polaroid.

Le TP-7 de Teenage Engineering: l’enregistreur numérique qui nous replonge dans le passé avec style et nostalgie.

En d’autres termes: La société d’audio basée à Stockholm est sur le point de lancer un autre gadget magnifique, totalement surdimensionné et sans doute inutile. Il coûte 1 499 $ et sera « disponible cet été ».

Je le veux absolument, pas vous ?

Le TP-7 est également doté de boutons d’enregistrement, de lecture et d’arrêt, d’une gâchette d’avance rapide/retour rapide, de 128 Go de stockage, d’un micro et d’un haut-parleur internes. L’appareil prend en charge jusqu’à trois micros externes (via des prises audio 3,5 mm) et peut se connecter à un iPhone ou un ordinateur portable via USB-C ou Bluetooth. Teenage Engineering annonce une autonomie de batterie d’environ sept heures.

Le TP-7 fait partie de la collection haut de gamme « Field System » de Teenage Engineering, aux côtés du créateur de musique OP-1 et du micro CM-15. Mais si vous voulez goûter aux produits excentriques de Teenage Engineering sans la limite du prix, vous pouvez toujours jeter un œil à ses synthétiseurs de poche, en grande partie « épuisés » sur son site mais généralement disponibles pour un peu plus de 100 $ sur des sites comme Reverb et eBay.

Et pour finir sur une note légère, les nostalgiques qui souhaitent revivre l’époque des cassettes peuvent toujours opter pour un authentique enregistreur à cassette, qu’il s’agisse d’un modèle « boîte à chaussures » ou « multipiste ». Cette option, en effet, ne vous « cassera » pas la tête !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.