time lapse photography of man riding car

Credits image : Samuele Errico Piccarini / Unsplash

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En voiture, Simone… ou presque !

« Le bon cuisinier planifie son menu, mais parfois le soufflé ne monte pas ». Voilà une maxime qui semble s’appliquer aussi bien en cuisine qu’à Apple. Alors que la pomme croquée avait promis de nous mijoter une version de CarPlay encore plus savoureuse d’ici 2024, il semble bien que le plat ne soit pas encore à point.

Imaginez un tableau de bord où votre voiture et votre smartphone discutent joyeusement de la météo et de votre vitesse. C’était la promesse alléchante de CarPlay nouvelle génération, un mariage parfait entre l’écran de votre voiture et les données des capteurs automobiles. Vitesse, contrôle climatique et bien d’autres informations devaient danser une valse numérique sous vos yeux, un flirt audacieux entre technologie et automobile.

Pourtant, malgré toutes ces belles promesses, la date limite d’Apple est passée de la même manière qu’on oublie un rendez-vous chez le dentiste : complètement ! Alors que certains espéraient pouvoir conduire en se laissant charmer par CarPlay en 2024, l’année fatidique ne figure plus sur le site d’Apple. Au lieu de cela, l’entreprise persiste et signe : « Nous travaillons étroitement avec plusieurs constructeurs pour que leur unique identité visuelle soit magnifiée dans le prochain CarPlay ».

Il semble que la prochaine génération de CarPlay soit en plein chantier, avec un lancement prévu pour 2025 : un suspense digne du dernier film de James Bond.

Apple a donné une exclusivité à MacRumors, confiant que le projet CarPlay est bel et bien en marche, même si aucune date précise n’est affichée. Les fans d’Apple vont devoir patienter un peu plus et garder leur calme jusqu’à l’année prochaine (si tout va bien). Il reste à voir si, en 2025, CarPlay recevra un tonnerre d’applaudissements ou un simple haussement d’épaules.

D’ici là, soyons patients. Après tout, comme on dit, « mieux vaut tard que jamais ». À moins qu’il faille ajouter : « sauf si c’est pour rater le train ».

Source : Techcrunch

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