Quelle est la dernière nouveauté chez Twitch? La plateforme de streaming a récemment dévoilé un nouvel outil d’édition de clips qui facilitera grandement la promotion du contenu des streamers sur différentes plateformes, notamment celles axées sur les utilisateurs mobiles. Comment accéder à cet éditeur de clips ? Les créateurs le trouveront dans leur tableau de bord, sous le gestionnaire de clips.
Comme le souligne TechCrunch, en cliquant sur « éditer et partager le clip », les streamers ouvriront un outil leur permettant de créer facilement des clips vidéo verticaux. Quelles sont les possibilités offertes par cet outil ? Les utilisateurs peuvent choisir de créer une vidéo montrant une partie de leur stream en entier, ou bien de créer un clip divisant l’écran entre leur stream et leur caméra. Dans tous les cas, ils obtiendront une vidéo verticale à partager.
Un nouvel outil pour faciliter la création et le partage de clips vidéo verticaux sur Twitch.
Qu’en est-il de l’ajout du nom de la chaîne sur le clip ? Il suffit d’activer une bascule en bas de l’éditeur pour y ajouter le nom de leur chaîne. Après avoir choisi l’apparence de leur extrait de vidéo, les streamers peuvent ensuite le télécharger ou le partager directement sur YouTube Shorts avec un titre et une description qu’ils auront écrits. Bien que la fonctionnalité n’intègre actuellement que YouTube, Twitch semble prévoir d’ajouter des options de partage rapide pour d’autres plateformes à l’avenir. Alors, que faire en attendant ?
Pour l’instant, les créateurs devront télécharger manuellement leurs vidéos s’ils souhaitent promouvoir leurs streams via Instagram Reels, Snapchat et TikTok. Cela implique un peu plus de travail que le partage sur YouTube Shorts, mais en procédant ainsi, ils se mettent en avant auprès de plus de téléspectateurs potentiels qui pourraient devenir des abonnés fidèles. Quand cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle disponible pour tous les utilisateurs ?
Le nouvel éditeur de clips verticaux sera déployé sur le gestionnaire de clips de tous les utilisateurs cette semaine. Est-ce une nouveauté qui permettra à Twitch de séduire encore davantage de créateurs et de téléspectateurs ?
Source : Engadget