woman wearing white crew-neck t-shirt on bed holding silver MacBook

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Tinder : Limites de l’amoureux curieux

« Cupidon a des limites, et Tinder aussi ! » Si vous cherchez l’amour sur Tinder, il se peut que vous deviez désormais faire une croix sur l’ajout de vos coordonnées sociales dans votre bio.

Tout récemment, Tinder a annoncé sa décision de supprimer les pseudos et liens vers les réseaux sociaux présents sur les profils publics. Cette décision fait suite à une série de mises à jour de ses directives communautaires conçues pour renforcer l’authenticité, le respect et l’inclusivité sur la plate-forme.

Tinder chasse les liens des profils pour protéger son amoureux jardin.

En plus de la suppression des coordonées sociales, Tinder incite également ses utilisateurs à respecter les limites des autres, à ne pas partager de conversations privées sur des espaces publics et à éviter de créer de fausses identités. Ces mesures visent notamment à protéger et guider les jeunes utilisateurs qui constituent la majorité de leur public (18-25 ans).

Cependant, les modalités de mise en application de ces mesures restent floues. Comment Tinder compte-t-il empêcher les utilisateurs de partager leurs liens de réseaux sociaux au sein des discussions privées ? Si l’on encourage les utilisateurs à signaler toute infraction, il est peu probable qu’un partage rapide de lien dans un message s’avère suffisamment motivant pour que quelqu’un prenne la peine de le faire.

La suppression des identifiants sociaux ne va-t-elle pas mettre des bâtons dans les roues de ceux qui souhaitent contourner les limites de « swipes » ou supprimer le besoin de correspondre avec quelqu’un pour pouvoir chatter ? De plus, sans accès aux réseaux sociaux d’un utilisateur, il devient plus difficile de vérifier si la personne est bien celle qu’elle prétend être.

Avec ces nouvelles règles, Tinder semble vouloir préserver son petit jardin de l’amour. Mais en mettant des limites à l’expression de ses utilisateurs, le service ne risque-t-il pas de s’attirer quelques foudres ? Confucius disait : « Le sage est celui qui connaît ses limites ». Espérons que Tinder sache où mettre la sienne.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.