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Credits image : airfocus / Unsplash

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Byju’s se prépare-t-il pour un succès grandissant?

Quelles sont les dernières avancées concernant Byju’s, le géant indien de l’edtech ? Byju’s a levé 250 millions de dollars de fonds frais et est sur le point de sécuriser 700 millions de dollars supplémentaires, selon deux personnes proches du dossier citées par TechCrunch. Pourquoi cet investissement massif ? Il intervient alors que la filiale Aakash s’apprête à réaliser son introduction en bourse très attendue.

Davidson Kempner, une société d’investissement basée à New York, a investi 250 millions de dollars dans Byju’s via des instruments structurés, selon ces mêmes sources anonymes. En outre, Byju’s est en train de finaliser le reste du capital auprès d’un fonds souverain. Quand cette opération sera-t-elle conclue ? Apparemment, d’ici deux semaines, ce qui permettra à la startup de recevoir ces fonds sous forme d’une note convertible qui plafonne la valorisation à 22 milliards de dollars.

Byju’s lève des fonds massifs avant l’IPO très attendue de sa filiale Aakash.

Il est intéressant de noter que Byju’s a réussi à maintenir sa valorisation de 22 milliards de dollars tout au long de l’année écoulée, même si de nombreuses startups de haut niveau ont subi des corrections importantes de leur valeur. Pourquoi la firme Davidson Kempner n’a-t-elle pas souhaité s’exprimer, alors que Byju’s n’a pas encore répondu ?

Les fonds levés interviennent alors que l’écosystème des startups indiennes traverse une période de pénurie de financement, dans un contexte d’affaiblissement de l’économie mondiale. Comment se prépare Byju’s pour la prochaine IPO de Aakash? La firme discute actuellement avec des banques telles que Citi et Goldman Sachs afin de mener à bien cette opération.

Byju’s a obtenu l’approbation de son conseil d’administration et se prépare à déposer les documents nécessaires. La startup, qui prépare les étudiants qui poursuivent des études de premier et de troisième cycle, et qui s’est récemment étendue pour desservir tous les étudiants scolarisés, compte 150 millions d’utilisateurs de son application d’apprentissage et des centaines de milliers d’étudiants qui fréquentent ses centres physiques.

Byju’s, tout comme de nombreuses autres edtechs, a bénéficié du confinement car de plus en plus de parents ont exploré les compléments numériques pour continuer l’éducation de leurs enfants. La startup a dépensé plus de 2,5 milliards de dollars au cours des deux années et demie précédentes pour acquérir des startups du monde entier, élargissant et diversifiant ainsi ses offres sur plusieurs marchés internationaux.

Qu’en est-il du chiffre d’affaires de Byju’s ? La startup a généré un chiffre d’affaires brut de 1,258 milliard de dollars (non audité) pour l’exercice clos en mars de l’année dernière. Entre avril et juillet, la startup a enregistré un chiffre d’affaires de 570 millions de dollars. Soutenue par des entreprises telles que Prosus Ventures, Chan Zuckerberg Initiative, Sequoia Capital India, Silver Lake, Owl Ventures, UBS et Blackrock, Byju’s a levé plus de 6 milliards de dollars à ce jour.

Source : Techcrunch

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