person in plaid sport shirt standing on asphalt road between trees

Credits image : Ty Curry / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologie
0

Plaid & Coltach : Tissés Ensemble dans l’Argent

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet tout de même d’acheter des startups qui y croient dur comme fer. » En voilà, une phrase qui pourrait faire sourire Plaid, la start-up chouchou des technologies financières (ou fintech pour les intimes), qui a décidé d’inviter Goldman Sachs à sa table. Une affaire juteuse attend ces deux géants : tout est en place pour que les premiers investisseurs et salariés de Plaid échangent leurs parts contre une somme rondelette, quelque part entre 300 et 400 millions de dollars. Rien que ça, mesdames et messieurs !

Certes, cette offre, qu’on appelle plus formellement une offre de rachat, pourrait entraîner une évaluation de Plaid inférieure à celle de son dernier tour de financement. En 2021, la boîte avait fait sensation en levant la modique somme de 425 millions de dollars, ce qui la valorisait à quelque 13,4 milliards de dollars post-financement. Altimeter Capital avait alors réussi un joli coup en guidant cette levée de fonds.

Bien sûr, depuis cette époque où l’argent coulait à flots, les taux d’intérêt ont pris l’ascenseur, entraînant dans leur sillage la chute des valorisations de nombre de jeunes pousses du secteur fintech. Plaid, cependant, continue de naviguer habilement dans ces eaux agitées : en 2024, elle a même vu ses revenus bondir de plus de 25 %, étoffant sa clientèle avec des grands noms tels que H&R Block, Western Union et Citi.

Plaid et Goldman Sachs, un duo qui espère transformer le vent en monnaie sonnante et trébuchante.

À défaut de commentaire officiel venant de Plaid, on peut dire que leurs actions parlent positivement pour elles-mêmes, bien loin des vitres ternes sous lesquelles d’autres plongent ! La stratégie semble payante, malgré la correction apportée où l’on a précisé que ce ne sera pas Goldman qui rachétera directement les actions pour le montant estimé.

Mais n’oublions pas qui sont les vrais gagnants ici : les investisseurs qui ont eu la carotte d’accroître leur patrimoine en un claquement de doigts, tout en permettant à Plaid de briller sans perdre le sens de l’humour. Ah, le monde merveilleux de la finance ! À la prochaine aventure financièrenement rocambolesque !

En somme, gardez cela à l’esprit : Plaid trace sa route, mais espérons qu’ils ne finiront pas… tissés dans leurs propres mailles !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.