« Un royaume d’unicornes c’est comme une baguette…magique! »
Aujourd’hui, nous nous penchons sur trois sujets qui ne doivent pas être une situation de « soit l’un, soit l’autre »: France ou Royaume-Uni; produit ou vente; médecine psychédélique ou soins de santé traditionnels.
Il y a du nouveau dans l’univers des startups européennes. « Welcome to the Unicorn Kingdom » est le slogan d’une nouvelle campagne américaine visant à promouvoir le Royaume-Uni comme « un endroit qui a tous les ingrédients pour réussir dans la technologie ».
Quand le Premier ministre britannique Rishi Sunak a mentionné cette phrase lors d’un événement récemment, certains l’ont qualifié de « ringard ». Cependant, d’autres sont en désaccord.
Mais alors, le Royaume-Uni est-il vraiment le royaume des licornes ?
Pour éliminer la fierté nationale de l’équation, nous avons contacté Hussein Kanji, partenaire de Hoxton Ventures, basé à Londres et se décrivant comme un « fier Américain ».
En fin de compte, choisir entre la France et le Royaume-Uni pour le développement des startups technologiques ne doit pas être une question de « soit l’un, soit l’autre ». Les deux pays ont leurs forces et leurs faiblesses, et chacun peut contribuer au succès global de l’écosystème technologique européen.
Alors, restez à l’écoute pour voir si le Royaume-Uni finira par être « licorne à la mode » ou si la France gagnera la compétition à coup de baguette magique!
Source : Techcrunch