a close up of a computer screen with different logos

Credits image : Iyus sugiharto / Unsplash

HardwareTechnologie
0

IBS Software prend un vol direct vers Apax

« Le monde du logiciel est comme un avion, il nous emmène toujours vers de nouveaux horizons. » Dans cette optique, Blackstone vient de conclure un accord définitif pour céder sa participation dans la startup indienne SaaS IBS Software à Apax pour la somme de 450 millions de dollars. Un nouvel épisode de transactions tardives parmi les entreprises en route vers l’introduction en bourse.

IBS Software propose une gamme de solutions logicielles pour les compagnies aériennes, les entreprises de logistique et d’hôtellerie. Basée dans le Kerala, cette startup possède des bureaux à travers le monde, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Dubaï, au Japon, en Corée du Sud et au Royaume-Uni. Ses clients incluent des poids lourds tels que Cathay Pacific Airways, Etihad Airways, Air Canada, DHL, FedEx, Heathrow, JetBlue, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines et Virgin Atlantic.

Blackstone avait acquis environ 40% des parts d’IBS Software auprès de General Atlantic en 2015, pour un montant de 170 millions de dollars. Le géant du capital-investissement cherchait à vendre cette participation pour plus de 1,2 milliard de dollars, selon des rapports de médias locaux. À ce jour, IBS Software a levé un total de 680 millions de dollars en transactions primaires et secondaires, d’après le cabinet de veille économique Tracxn.

Un nouveau partenariat qui donne des ailes à IBS Software.

Le fondateur et président exécutif d’IBS Software, V.K. Mathews, se réjouit de ce partenariat avec Apax : « Nous sommes ravis de nous associer à Apax et de franchir une nouvelle étape dans notre mission de transformer le fonctionnement des entreprises du voyage à l’ère du numérique. Cet investissement témoigne de notre stratégie, de notre engagement et de notre contribution à l’industrie, et nous partageons une vision commune avec Apax pour l’avenir de l’entreprise. »

IBS Software, qui a généré un chiffre d’affaires d’environ 150 millions de dollars au cours de l’exercice 2022, envisageait une introduction en bourse aux États-Unis l’année dernière. Suite a la détérioration de l’économie mondiale, la société a finalement retardé ses plans pour aller à la bourse.

Jason Wright, associé chez Apax, a déclaré : « Après avoir suivi de près le secteur du logiciel de voyage au cours des dernières années, IBS Software s’est démarquée à nos yeux grâce à sa position unique sur le marché et à sa gamme de produits de nouvelle génération, que nous considérons comme inégalée. Depuis deux décennies, IBS Software a investi dans les produits, l’innovation et la culture d’entreprise, tout en poursuivant la croissance de ses activités. »

En somme, il semblerait qu’IBS Software soit prête à décoller vers de nouveaux sommets avec ce partenariat avec Apax. Et comme dirait l’autre, « il n’y a pas de turbulence sans nuage de pixels » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.