two men and woman smiling leaning on wall

Credits image : Stephanie Liverani / Unsplash

BlockchainSociété
0

Les fondateurs de ZestMoney quittent-ils le navire en pleine tempête?

Quelle est la dernière nouvelle concernant le sort de ZestMoney, une fintech indienne qui avait autrefois attiré l’attention de nombreux investisseurs de premier plan, dont Goldman Sachs ?

Les fondateurs de ZestMoney, Lizzie Chapman, Priya Sharma et Ashish Anantharaman, ont décidé de démissionner de l’entreprise. Ils ont annoncé cette décision aux employés ce lundi.

« Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup réfléchi et il a été difficile pour nous d’en arriver à cette conclusion », a écrit Chapman dans un courriel vu par TechCrunch. « Nous avons une immense confiance et foi dans le potentiel de ZestMoney. Nous veillerons également à apporter tout notre soutien à l’équipe de direction entrante et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les accompagner pendant les 4 prochains mois afin d’assurer une transition en douceur. »

Les démission des fondateurs de ZestMoney surviennent quelques semaines après l’échec d’une acquisition potentielle par PhonePe.

En effet, ces départs font suite à l’échec d’une possible acquisition de ZestMoney par PhonePe. Cette opération était cruciale pour la fintech, car elle a épuisé presque toutes les autres sources de financement au cours des trois derniers trimestres, les investisseurs se montrant de plus en plus prudents vis-à-vis des startups en perte de vitesse.

Le mois dernier, ZestMoney a supprimé plus de 100 emplois et ses fondateurs se sont efforcés d’aider les employés touchés à trouver d’autres postes dans l’industrie. PhonePe, soutenu par Walmart, a conclu un accord avec les fondateurs, le conseil d’administration et les investisseurs de ZestMoney pour embaucher 130 employés.

Dans le courriel, Chapman souligne également à quel point elle est fière des avancées réalisées par ZestMoney dans la démocratisation de l’accès au crédit en Inde, grâce à une technologie innovante. Elle exprime également sa fierté quant à l’équipe et à la culture unique de l’entreprise.

Est-ce la fin pour ZestMoney, évaluée à 445 millions de dollars lors de son dernier tour de financement l’année dernière, ou cette fintech réussira-t-elle à renaître de ses cendres?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.