Est-ce que Microsoft améliore l’interaction entre les iPhones et les PC Windows 11 avec sa nouvelle application Phone Link? Depuis son annonce en février dernier, la fonction promet de synchroniser les appels, les contacts et les messages, y compris une prise en charge limitée d’iMessage, entre un iPhone et un PC.
Phone Link existe depuis 2015 pour la synchronisation avec les appareils Android sous différents noms. Sa prise en charge des iPhones est-elle une nouveauté? Effectivement, cette fonctionnalité est une première pour les utilisateurs d’iPhone. Avec un lancement progressif, Microsoft a d’abord testé la fonction auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs Windows Insider, avant de déployer la disponibilité générale le mois dernier et promettre une prise en charge pour tous les utilisateurs Windows 11 d’ici mi-mai. Selon les dernières informations, cette mise en place est désormais effective.
Tous les utilisateurs de Windows 11 et d’iPhone peuvent désormais bénéficier de la fonction Phone Link.
Mais quelles sont les limitations de Phone Link pour les iPhones par rapport aux appareils Android? Bien que la synchronisation d’iMessage soit prise en charge, cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec les discussions de groupe ou l’envoi d’images et de vidéos. De plus, les messages vocaux et les applications iMessage ne sont pas compatibles. Malgré cela, Phone Link pourrait servir de service pratique intégré pour éviter de basculer constamment entre l’ordinateur et le téléphone.
Comment utiliser Phone Link avec un iPhone? Pour commencer, il faut rechercher « Phone Link » dans la barre des tâches Windows. En ouvrant l’application, il est nécessaire de configurer plusieurs éléments sur les deux appareils. Pour cela, sélectionnez « iPhone » comme type d’appareil et utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour scanner le code QR présent dans l’application Phone Link. Les deux appareils se coupleront alors via Bluetooth et il faudra confirmer plusieurs autorisations sur l’iPhone et le PC. Cette fonctionnalité est compatible avec tout iPhone fonctionnant sous iOS 14.0 ou une version ultérieure.
Source : Engadget