« La reconnaissance vocale n’est pas seulement pour les superbes voix de la radio ! » C’est l’idée derrière Voiceitt, une entreprise de reconnaissance vocale qui a annoncé l’intégration de sa technologie dans Webex Meetings de Cisco. En se basant sur les traductions en direct existantes de Webex, l’intelligence artificielle de Voiceitt établit et transcrit ce que les personnes ayant un langage non standard disent lors des appels.
La technologie d’apprentissage automatique fonctionne en se familiarisant avec les modèles de parole d’une personne pour mieux comprendre ce qu’elle veut communiquer, en prédisant des phrases et en développant des raccourcis choisis par l’utilisateur. Voiceitt est disponible en tant qu’application autonome, mais le nouveau partenariat avec Webex Meetings permettra d’afficher une barre de chat avec des transcriptions en direct.
« True collaboration means everyone at the table has a voice. »
Sara Smolley, cofondatrice et vice-présidente des partenariats stratégiques chez Voiceitt, a déclaré : « L’intégration avec Webex est révolutionnaire car elle crée plus d’indépendance pour les utilisateurs handicapés, tout en augmentant le potentiel pour des environnements de travail plus collaboratifs et inclusifs. La vraie collaboration signifie que tout le monde autour de la table a une voix. »
Ce partenariat est l’une des nombreuses interactions entre Voiceitt et Cisco, la société mère de Webex. Cisco Investments a fourni des capitaux dans le dernier tour de financement de Voiceitt. Le modèle suit l’investissement d’Amazon dans Voiceitt et l’intégration ultérieure de la technologie dans son assistant de maison intelligente, Alexa.
Cisco indique que Voiceitt devrait être disponible en téléchargement sur l’App Hub de Webex pour les réunions à partir de juin et prévoit de le rendre disponible sur l’ensemble de la plateforme Webex d’ici la fin de l’année.
En résumé, la technologie de Voiceitt aidera à transformer les réunions en ligne pour les personnes ayant des difficultés de parole en créant des environnements de travail plus inclusifs et collaboratifs. Car après tout, une collaboration réussie repose sur la voix de tous.
Source : Engadget