train tracks next to a body of water

Credits image : Parker Hilton / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Des mots aux images : DALL-E s’invite dans Bing !

« Un dessin vaut mille mots », disait Confucius, et le nouvel outil de Microsoft semble lui donner raison. Grâce à l’intégration du générateur d’images DALL-E d’OpenAI, la dernière version de Bing peut transformer un simple texte en image. Qu’il s’agisse d’une description détaillée ou d’une courte requête dans la barre de recherche du navigateur Edge, Bing se chargera de vous offrir des illustrations adaptées à vos besoins.

Microsoft, conscient des risques que peut représenter cette fonctionnalité, a mis en place des protections supplémentaires à celles d’OpenAI, telles que le blocage d’images potentiellement « nocives ». De plus, les images générées sont clairement marquées comme telles grâce à des filigranes.

Bing Image Creator transforme vos textes en images grâce à l’intelligence artificielle.

Bing Image Creator est actuellement disponible en version d’essai pour certains utilisateurs sur mobile et ordinateur, ainsi que via un site dédié. Pour l’utiliser, les utilisateurs d’Edge devront passer en mode « Créatif ». Microsoft prévoit d’élargir à terme l’accès à cet outil, d’optimiser son comportement dans les conversations à plusieurs étapes et d’ajouter d’autres langues que l’anglais.

En plus de Bing Image Creator, Microsoft enrichit Bing avec d’autres fonctions liées à l’intelligence artificielle, telles que les Knowledge Cards, qui fournissent des informations dynamiques et synthétiques à travers des graphiques et des frises chronologiques, ou encore les Stories qui proposent des images et de courtes vidéos en lien avec les sujets recherchés.

Microsoft entre ainsi dans la cour des grands, aux côtés d’Adobe et NVIDIA, qui intègrent également des outils de génération d’images par IA dans leurs produits. Ceci permet à l’entreprise de se démarquer de Google et de son assistant Bard AI chat, encore en phase de test limité.

Alors préparez-vous à donner vie à vos mots grâce à Bing Image Creator, car il semble que le dicton « une image vaut mille mots » prend ici tout son sens !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.