black and white nike logo

Credits image : Michael Förtsch / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Des volts et des spots : Tesla souhaite explorer le monde de la publicité

« La publicité est géniale, tout le monde devrait l’essayer. » C’est ce qu’a déclaré récemment Elon Musk, PDG de Tesla, qui a pourtant longtemps évité la publicité traditionnelle. Et pour cause, jusque-là, Tesla n’en avait pas vraiment besoin. La marque doit sa popularité à d’autres méthodes de marketing, comme les mails, les programmes de parrainage ou les tweets de son PDG.

Mais voilà que lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla de 2023, Musk a exprimé sa volonté de changer de cap. La publicité traditionnelle semble désormais l’intéresser notamment pour promouvoir de nouvelles fonctionnalités sur ses voitures et contrer certaines idées reçues, comme le fait que les Tesla seraient inabordables.

Elon Musk va « essayer » la publicité pour Tesla, en s’inspirant peut-être de son expérience chez Twitter.

Fidèle à son esprit innovant, Tesla avait déjà mis en place un concours de publicités amateurs en 2017, après qu’un fan ait suggéré l’idée sur Twitter. Le fameux projet « Loveday » a vu un jeune YouTuber remporter la compétition.

Pour cette nouvelle étape, que pourrait bien nous réserver une campagne de publicité Tesla ? On imagine facilement Musk utiliser son autre entreprise, Twitter, pour lancer les toutes premières annonces de la marque de véhicules électriques. Rapidement, on pourrait voir les nouvelles fonctionnalités des voitures Tesla mises en avant, ainsi que les modèles plus accessibles et adaptés à tous les budgets.

Une chose est sûre, si Elon Musk met autant de panache dans ses publicités que dans ses lance-flammes, nous attendons tous ces spots avec impatience.

En conclusion, Tesla s’apprête à faire un virage à 180° en matière de marketing. Si elle réussit ce pari, cela prouvera encore une fois que Tesla n’est pas seulement un pionnier dans le secteur des véhicules électriques, mais aussi dans celui de la publicité.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.