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Credits image : Tamara Bellis / Unsplash

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Santé et style : sur l’Ora du succès

«La mode se démode, le style jamais», qui aurait cru que cette citation s’appliquerait si bien au monde de la médecine ? La startup Ora, basée à Singapour, l’a bien compris en s’intéressant aux soins de santé spécifiques et en ciblant les millennials soucieux de leurs apparences. Cette plateforme de télémédecine a récemment levé 10 millions de dollars en série A, la plus grosse levée de fonds pour une start-up de téléhealth en Asie du Sud-Est.

Ora, fondée en 2020 par un ancien directeur marketing de Zalora, a connu une croissance ininterrompue depuis son lancement. La plateforme met l’accent sur des domaines spécifiques tels que la santé des femmes et des hommes ainsi que les soins de la peau. Ora gère aussi tout le processus, des consultations à la livraison des médicaments et au suivi des patients.

Ora associe la télémédecine et la mode pour une expérience de santé sur mesure et performante.

Pour son développement, Ora se concentre principalement sur l’Asie du Sud-Est. Cette région présente en effet une jeune population, habituée à payer de leur poche pour leurs soins de santé. La start-up a effectué plus de 250 000 consultations de médecins depuis son lancement en 2021.

Actuellement, Ora opère trois marques différentes : Modules pour les consultations en dermatologie et les soins de la peau sur ordonnance, andSons pour les soins masculins et OVA pour la santé reproductive féminine. La grande majorité de leurs patients est âgée de moins de 38 ans et n’a jamais été traitée auparavant en ligne.

Ora se différencie de ses concurrents en se concentrant sur des problèmes de santé précis et en mariant l’ordonnance, les produits en vente libre et d’autres produits pour offrir un service après traitement et une continuité clinique. Les fonds récemment levés seront utilisés pour développer la présence d’Ora dans de nouveaux marchés et étendre sa présence dans plus de 1 300 magasins de détail.

Il semble donc que pour les millennials connectés, prendre soin de sa santé devienne aussi tendance qu’un défilé de mode ! Attention cependant à ne pas tomber malade en cherchant le dernier accessoire en vogue…

Source : Techcrunch

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