« Alexa, quel est ton dernier coup de punaise ? » Eh bien, voilà qu’Amazon nous surprend encore avec une troisième génération d’écouteurs Echo Buds ! C’est dire que les géants ne cessent de vouloir nous « pousser à bout » dans cette interminable course aux mises à jour et aux nouveaux designs.
Cette fois-ci, Amazon a complètement relooké ses Echo Buds pour les rendre esthétiquement similaires aux AirPods, adoptant la mode des écouteurs à tige si prisée par de nombreuses entreprises ces dernières années. Mais ce n’est pas tout, car le changement le plus surprenant est sans doute le prix : alors que les deux premières versions coûtaient entre 100 et 130 $, les Echo Buds de troisième génération ne coûtent que 50 $.
Les nouveaux Echo Buds d’Amazon s’inspirent des AirPods et surprennent par leur prix réduit.
Ces nouveaux écouteurs « semi-intra-auriculaires » promettent d’être légers et compacts tout en restant bien en place dans vos oreilles sans créer de joint étanche. Comme on pouvait s’y attendre, Amazon met en avant la possibilité d’emporter Alexa partout avec soi grâce à un accès rapide et mains libres via des commandes vocales. À l’intérieur, des haut-parleurs de 12 mm offrent un « son riche et des basses équilibrées », toujours selon la firme. Pour les appels, il y a deux microphones et un accéléromètre de détection de la voix qui travaillent ensemble pour capter votre voix.
Concernant l’autonomie, Amazon annonce jusqu’à cinq heures d’écoute avec les écouteurs et trois charges complètes dans l’étui (soit 20 heures au total). La personnalisation des commandes tactiles est également possible, ainsi que l’appairage multipoint et un filtre VIP, permettant de limiter les notifications à certains contacts ou applications.
Les nouveaux Echo Buds sont disponibles en précommande chez Amazon pour une livraison le jour de la sortie, le 7 juin. Actuellement, ils sont proposés à un prix de lancement de 40 $, mais leur prix normal est de 50 $. Allez-vous céder à l’appel de ces nouveaux écouteurs ? Après tout, ce n’est pas tous les jours que notre chère Alexa vient nous « murmurer à l’oreille » des promotions aussi alléchantes !
Source : Engadget