people walking near brown concrete building during daytime

Credits image : Roméo A. / Unsplash

HardwareJeux vidéosRéseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Switch ou pas Switch, là reste la question!

« La seule chose que j’aime plus que le café, c’est le silence d’un appareil high-tech le matin de Noël. » Eh bien, la magie du silence pourrait bien être rompue avec le spectacle imminent du Nintendo Direct, qui promet de faire plus de bruit qu’un spectacle pyrotechnique un 14 juillet ! Au programme : la très attendue présentation de la Switch 2, où rumeurs et espoirs se heurteront dans une danse harmonieuse (ou pas) de pixels.

Admettez-le, la première génération de la Nintendo Switch a été comme un week-end prolongé réussi, mais toute bonne chose a une fin. Ainsi, demain, à 9 heures ET, préparez votre popcorn pour une première en direct où il ne sera question que de Switch 2. Et soyons honnêtes, un petit secret que nous espérons tous voir dévoilé dans le passage, c’est la date de sortie de Silksong !

Pour l’instant, les détails que nous avons dénichés sur la Switch 2 sont plus juteux qu’un panier de fruits tropicaux. Attendez-vous à une console plus conséquente, équipée d’un écran et de Joy-Con dignes de ce nom. On a aussi entendu des murmures d’une éventuelle fonction ressemblant à une souris, intégrée dans les contrôleurs. Mais, à la carte maîtresse de Nintendo, reste de bons vieux specs techniques et les jeux.

« Préparez-vous à une Nintendo 2.0, où la bataille entre pixels et rumeurs commence ! »

Tout cela nous amène à un clou du spectacle tout aussi intrigant : le Light Phone III. Davantage gadget de hipster que véritable adversaire des smartphones modernes, ce téléphone mise tout sur la simplicité, voire la rusticité numérique ! Pas d’applications, pas d’internet… Attendez, et si c’était un téléphone de l’âge de pierre repackagé avec un écran OLED noir et blanc sophistiqué ? Son prix, lui, n’est pas à l’ére préhistorique : déboursez 799 $, ou optez pour le prix de précommande à 599 $.

Dans ce tourbillon technologique, on ne peut pas oublier Elon Musk qui, comme à son habitude, opère des mouvements financiers dignes d’un prestidigitateur. xAI a récemment acquis X, ouaias, l’ex-Twitter, ce qui amène à une danse du ventre économique des plus intenses, et qui n’est pas une comédie de boulevard mais bien une réalité financière.

Et enfin, pour ceux qui sont fans de pommes (et pas celles qui se mangent), iOS 18.4 est là pour vous avec toute une ribambelle de nouvelles fonctionnalités. Entre de nouvelles sections de recettes de cuisine et des emojis tout frais, il y a de quoi garder le sourire tout en pianotant sur votre écran tactile.

En un mot, notre époque a beau être digitale, parfois elle nous rappelle étrangement la simplicité d’antan. À méditer : « Pourquoi est-ce que les poissons détestent les ordinateurs ? Parce qu’ils ont peur du net ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.