« En voiture, Simone ! » Voilà le cri de ralliement des familles à l’ère Uber, qui suit une stratégie commerciale orientée famille. C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser au regard de la pluie de nouveautés annoncées lors de son événement annuel « Go-Get ».
En effet, Uber dévoile une série de nouvelles fonctionnalités visant à séduire de nouveaux clients, allant des adolescents à partir de 13 ans, aux familles désireuses de lier leurs comptes, en passant par ceux qui préfèrent passer un coup de fil plutôt que d’utiliser l’appli pour réserver un taxi. De la réservation de bus de fête à la commande vocale Uber Eats, en passant par la réservation de restaurants et d’événements via OpenTable et Viator, Uber s’étend comme un poulpe à travers le paysage des transports.
Les nouveautés Uber reflètent une stratégie tentaculaire destinée aux familles et adolescents.
Mais les familles ne sont pas les seules à être mises en avant dans cette nouvelle offensive prestataire. Uber a aussi annoncé un partenariat avec la société de sièges auto Nuna, qui permettra aux parents et aux personnes responsables de réserver une voiture avec un siège auto Nuna RAVA adapté aux enfants de la naissance jusqu’à 29 kilogrammes.
Par ailleurs, Uber n’oublie pas les seniors. La société propose désormais aux membres de la famille moins à l’aise avec les smartphones de réserver un Uber sans utiliser l’application, en appelant un numéro gratuit et en parlant à un agent. Quant à Uber Eats, l’appli se dote de la fonction panier partagé, qui permet d’ajouter des articles à commander en groupe (parce qu’on sait très bien que les Twizzlers, c’est vital pour la soirée !).
N’oublions pas les « gangsters » (ou plutôt les groupes d’amis) avec une nouvelle fonctionnalité permettant de commander un trajet Uber en ajoutant les adresses de plusieurs personnes. Uber travaille également à charger chaque individu en fonction du temps qu’il passe dans la voiture. Bien entendu, tout cela vise à donner aux clients encore moins de raisons de quitter l’application (et à les inciter à faire pression sur leurs amis pour qu’ils rejoignent le gang Uber).
En somme, ces annonces démontrent que la pieuvre Uber ne cesse de déployer ses tentacules pour conquérir toujours plus de marchés. Espérons pour eux que cette stratégie se révèlera payante !
Source : Techcrunch