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Credits image : Dima Solomin / Unsplash

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Meta « rend bleu » : la vérification accessible à tous

« Qui ne rêve pas d’être vérifié et bleu ? » C’est en ces termes que Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé le lancement de Meta Verified sur Instagram et Facebook aux États-Unis. Ce service d’abonnement permet aux utilisateurs d’obtenir le précieux macaron bleu sur leurs profils pour une somme mensuelle de 11,99$/mois sur le web et 14,99$/mois sur mobile. Lancé le mois dernier en Australie et Nouvelle-Zélande, Meta Verified est enfin accessible au pays de l’Oncle Sam.

Les avantages de Meta Verified ? Obtenir un badge, une protection pro-active contre les usurpations d’identité, et un accès direct au service clientèle. Pour rejoindre la liste d’attente, il faut être âgé d’au moins 18 ans et fournir une pièce d’identité avec photo. De plus, l’authentification à deux facteurs est obligatoire. Et attention, les abonnés Meta Verified ne pourront pas modifier leur nom, photo de profil, nom d’utilisateur ou date de naissance sans repasser par le processus de vérification.

En plus du badge tant convoité, les abonnés bénéficient d’autocollants exclusifs sur Facebook et Instagram Stories, ainsi que 100 Stars par mois sur Facebook pour soutenir d’autres créateurs.

Devenez vérifié sur Instagram et Facebook grâce à Meta Verified.

Meta semble s’inspirer d’Elon Musk avec cette nouvelle offre. Rappelons qu’après le rachat de Twitter par le patron de Tesla, la plateforme a proposé l’option de vérification payante à 8$/mois via son service d’abonnement Twitter Blue. Cependant, à la différence de Twitter, les utilisateurs déjà vérifiés sur Instagram et Facebook ne seront pas contraints de payer pour conserver leur badge.

Alors que le précieux macaron bleu était autrefois réservé aux personnalités publiques telles que les acteurs, musiciens ou encore journalistes, Elon Musk a toujours défendu l’idée que cette vérification devrait être accessible à tous.

Ce mouvement illustre un changement notable pour Meta, qui n’avait pas souvent recours à des services payants. Toutefois, il convient de mentionner que Meta et Twitter ne sont pas les seuls à proposer des abonnements : Snap a également lancé son service d’abonnement l’année dernière, convertissant 2,5 millions d’utilisateurs en clients payants.

Pour s’inscrire à Meta Verified, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte Instagram ou Facebook et d’aller dans l’onglet « Accounts Center ». Si le service est disponible pour votre compte, vous verrez « Meta Verified disponible » sous votre nom et photo de profil. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner votre méthode de paiement préférée pour l’abonnement mensuel et à compléter le processus de vérification.

Meta « rend bleu » : la vérification accessible à tous

Meta Verified

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