white concrete building near body of water during daytime

Credits image : Philip Jahn / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseSociétéTechnologie
0

L’IA révolutionnera-t-elle les soins de santé ?

Les mondes de la technologie et de la médecine misent-ils gros sur l’IA pour jouer un rôle central dans la prestation des soins de santé à l’avenir? Aujourd’hui, une start-up de Durham, en Caroline du Nord, appelée Bionic Health, fondée par deux pionniers de la commercialisation de l’IA, lève 3 millions de dollars en financement d’amorçage pour construire sa propre approche en la matière.

Le but initial de Bionic Health est-il de créer un « cabinet de santé IA »? où les gens peuvent effectuer et surveiller des analyses de sang et d’autres diagnostics, puis recevoir des insights personnalisés basés sur les données issues de ces évaluations, grâce à une IA construite sur le générateur GPT-4 d’OpenAI et d’autres modèles de langage et d’apprentissage automatique importants.

Les co-fondateurs de Bionic Health ont-ils déjà une expérience solide dans la création de startups IA? En effet, Robbie Allen, co-fondateur et PDG de la société, a précédemment fondé Automated Insights, qui a développé l’un des premiers services d’IA générative en 2007, tandis que l’autre co-fondateur, le Dr Jared Pelo, a fondé iScribes, qui visait à fournir une « documentation ambiante » aux professionnels de la santé.

Le développement de l’IA dans les soins de santé est-il un continuum en constante évolution ?

Certains entrepreneurs, comme Alexandre Lebrun, le co-fondateur d’une autre startup IA de santé appelée Nabla, estiment que les erreurs potentielles de l’IA sont trop élevées et trop graves pour être envisagées dans des scénarios de soins de santé. Qu’en pensent les fondateurs de Bionic Health? Allen croit que le développement de l’IA en santé sera beaucoup plus progressif, poussé à la fois par des forces du marché et sociales, ainsi que par des avancées rapides de la technologie IA.

Cependant, l’IA pourra-t-elle jamais remplacer complètement les médecins ? Bionic Health prévoit d’avoir des médecins humains travaillant côte-à-côte avec l’IA dans ses cabinets de santé, fournissant des retours d’information pour mieux façonner l’IA. De plus, la technologie GPT-4 et les futurs modèles, comme GPT-5, pourraient représenter des progrès significatifs dans le domaine de l’exactitude de l’IA en matière de conseils et de traitements spécifiques.

Il est clair que l’IA a un potentiel énorme pour changer et améliorer la manière dont les soins de santé sont fournis. Néanmoins, les co-fondateurs de Bionic Health, Allen et Pelo, pourront-ils concrétiser leur vision d’un « cabinet de santé IA »?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.