white ceramic mug on white table

Credits image : Jonas Elia / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Les géants de la technologie sont-ils trop méfiants vis-à-vis de leurs secrets d’IA ?

Les géants de la technologie sont-ils devenus trop méfiants vis-à-vis de leurs secrets ? Apple, par exemple, a restreint l’utilisation interne d’outils tels que ChatGPT d’OpenAI et Copilot de GitHub appartenant à Microsoft, rapporte le Wall Street Journal. La raison de cette décision serait-elle liée à la crainte qu’Apple voit ses données confidentielles atterrir chez les développeurs qui ont formé les modèles sur des données utilisateur ?

Il convient de noter que ChatGPT est maintenant disponible sur iOS depuis le 19 mai 2023. De plus, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a tweeté que ce chatbot figure sur la liste des logiciels restreints chez Apple depuis des mois. Mais Apple est-il le seul à se méfier des outils d’IA générateurs ?

Apple restreint l’utilisation interne de ChatGPT et Copilot.

En réalité, Samsung a également interdit à ses employés d’utiliser des outils d’IA générateurs tels que ChatGPT en mai 2023, suite à la divulgation de données internes en avril. D’autres organisations, comme Bank of America, Citi, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Wells Fargo, JPMorgan, Walmart et Verizon ont également restreint l’accès de leur personnel à ChatGPT. Faut-il s’inquiéter de l’utilisation de ces outils d’IA au sein des entreprises ?

Le rapport du Wall Street Journal indique qu’Apple développe ses propres modèles d’IA génératifs, sans donner plus de détails sur leur utilisation. Des offres d’emploi récentes suggèrent qu’Apple est à la recherche de talents dans le domaine de l’IA générative. En mars 2023, par exemple, le New York Times a rapporté que plusieurs équipes d’Apple, y compris celle travaillant sur Siri, expérimentent l’IA génératrice de langage. Apple serait-il sur le point de concurrencer directement OpenAI et Microsoft sur ce terrain ?

Il est vrai qu’Apple a déjà exploré l’IA génératrice avec la sortie de narrations de livres alimentées par l’IA en janvier 2023. Etant donné que l’IA a été le thème principal de la récente conférence des développeurs Google I/O, on peut s’attendre à ce qu’Apple fasse des annonces liées à l’IA lors de sa prochaine conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin 2023. Quelles pourraient être les prochaines avancées d’Apple en matière d’intelligence artificielle ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.