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Credits image : Tech Daily / Unsplash

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ESPN se prépare à faire un touch-down en streaming !

« Qui a dit que sport et technologie ne font pas bon ménage ? »

Disney se prépare activement à lancer un service de streaming autonome pour ESPN, selon un nouveau rapport du Wall Street Journal. Le rapport indique qu’ESPN prévoit de vendre sa chaîne directement aux « cord-cutters » (ceux qui se détournent du câble) sous forme de service de streaming par abonnement dans les prochaines années. La date de lancement de ce service par Disney reste inconnue.

Disney et ESPN avaient déjà annoncé que la chaîne deviendrait disponible sous forme de service de streaming indépendant. Les deux entreprises mettent désormais ce plan en œuvre avec un nouveau projet au nom de code interne « Flagship ». ESPN a commencé à sécuriser la flexibilité de ses accords avec les fournisseurs de câble et a entamé des discussions similaires avec les ligues sportives professionnelles.

Le géant des médias sportifs prévoit de faire passer ESPN en streaming.

Disney continuera apparemment à proposer ESPN en tant que chaîne de télévision, même après l’avoir transformée en service de streaming autonome. Néanmoins, ce changement aura des implications importantes pour les fournisseurs de télévision par câble, étant donné que les événements sportifs en direct sur ESPN sont l’un des attraits majeurs du câble traditionnel. Les fournisseurs, qui paient pour diffuser la chaîne ESPN, devront alors rivaliser avec le nouveau service de streaming.

Alors qu’ESPN possède déjà un service de streaming mensuel appelé ESPN+, celui-ci ne donne pas accès à la chaîne ESPN elle-même. Il inclut des programmes en direct pour certains matchs de la MLB et de la LNH. Le service ne comprend pas les retransmissions de la NBA et de la NFL, qui ne sont actuellement disponibles qu’à la télévision. Avec ce nouveau service de streaming, ESPN compte passer entièrement au streaming.

Disney n’a pas répondu à la demande de commentaire de TechCrunch.

Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats de Disney ce mois-ci, le PDG de Disney, Robert Iger, a déclaré que la migration d’ESPN vers un service directement au consommateur était une décision énorme, que l’entreprise prévoit de mettre en œuvre avec précaution.

Et pendant que Disney prépare son coup d’envoi pour ESPN en streaming, d’autres entreprises comme Apple, Amazon et Google raflent les droits des médias sportifs. Par exemple, Google, propriétaire de YouTube, a décroché le NFL Sunday Ticket dans un accord historique en décembre dernier.

Source : Techcrunch

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