closeup photo of turned-on blue and white laptop computer

Credits image : Philipp Katzenberger / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

La mise à jour d’iOS 16.6 assurera-t-elle une meilleure protection des conversations en ligne?

La sécurité des communications en ligne est-elle vraiment garantie ? Récemment, Apple a annoncé iMessage Contact Key Verification, un outil qui permettra aux personnes faisant face à des « menaces numériques extraordinaires » de protéger leurs conversations. La société promet que cette fonctionnalité sera disponible en 2023. Mais pourrons-nous en bénéficier plus tôt ?

À l’approche de la WWDC 2023, il semblerait que l’iMessage Contact Key Verification puisse être intégré dans la prochaine mise à jour d’iOS 16.6. Comment l’affirmer ? C’est MacRumors qui a repéré l’apparition de cette fonctionnalité dans la première version bêta d’iOS 16.6. Mais qu’en est-il exactement ?

En fouillant dans les nouvelles options de l’application « Settings », il semble qu’Apple travaille effectivement sur cet outil. Néanmoins, l’activer ne semble pas encore fonctionner. Serait-ce parce que l’entreprise n’a pas complètement implémenté iMessage Contact Key Verification ?

iMessage Contact Key Verification pourrait être intégré dans la mise à jour d’iOS 16.6.

Qu’apportera concrètement cette nouvelle fonctionnalité ? Lorsqu’elle sera disponible, l’iMessage Contact Key Verification enverra une alerte automatique à tous les participants d’une conversation iMessage, à condition que la fonctionnalité soit activée pour chacun d’eux. L’alerte sera envoyée lorsque Apple détecte qu’un appareil malveillant a été ajouté à un compte. Cette protection est notamment destinée aux activistes, responsables gouvernementaux et journalistes pour lutter contre les cyberattaques.

Il s’agirait de l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à iOS 16 avant que la société ne se concentre pleinement sur le développement d’iOS 17. La question se pose alors : la mise à jour d’iOS 16.6 sera-t-elle celle qui renforcera notre sécurité en ligne ? À suivre de près lors de la WWDC 2023.

Le monde de la technologie évolue rapidement, et il est essentiel de rester vigilant face aux menaces potentielles. Une chose est sûre : la protection de nos conversations et de nos données doit être au cœur des préoccupations d’Apple et d’autres entreprises technologiques. Alors, pouvons-nous vraiment nous fier à ces mesures pour garantir notre sécurité en ligne et celles de nos interlocuteurs ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.