person wearing suit reading business newspaper

Credits image : Adeolu Eletu / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

De la finance et du sciage : une croissance sans fin pour PhonePe

« C’est en sciant que Léonard devint scie »… Après avoir retrouvé ce proverbe dans les méandres du web, je ne peux m’empêcher de constater que l’investissement de General Atlantic dans PhonePe évolue un peu comme la scie de Léonard. Allez, venez avec moi, vous allez comprendre pourquoi !

General Atlantic vient de déverser encore 100 millions de dollars dans PhonePe, après avoir mené un investissement de 350 millions de dollars voici quatre mois seulement. La start-up fintech indienne a provisoirement levé 850 millions de dollars dans ce tour de table, qui se déroule malgré une économie mondiale au ralenti.

PhonePe, soutenue par Walmart, est désormais la start-up fintech la plus précieusement valorisée d’Inde, avec une évaluation à 12 milliards de dollars. Oui, vous avez bien lu : 12 milliards ! La jeune pousse compte d’ailleurs encore lever 150 millions de dollars au cours de ce tour.

PhonePe, la startup fintech indienne la plus précieuse, vise encore 150 millions de dollars de financement.

PhonePe ne chaume pas pour autant et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec un réseau de paiement UPI dominant où elle réalise plus de 80% des transactions. Cette année, la start-up a annoncé être en bonne voie pour traiter des transactions d’un montant total de 1 trillion de dollars (oui, oui, un trillion avec un « T »).

Mais trêve de chiffres, l’actualité de PhonePe ne s’arrête pas là. La plateforme étoffe ses services en lançant Pincode, une application de commerce hyperlocal soutenue par une initiative gouvernementale indienne. L’objectif ? Démocratiser le paysage du e-commerce avec une plateforme sans commission.

Le futur de PhonePe semble donc bien rempli avec l’extension de ses services financiers : gestion de patrimoine, prêts, courtage, shopping basé sur le réseau ONDC, et agrégation de comptes. Et pourtant, tout n’était pas gagné avec le NPCI qui souhaitait imposer des restrictions de part de marché, mais il a repoussé la date limite de conformité à 2025, permettant à PhonePe deux années supplémentaires d’expansion rapide.

Alors, après cette plongée dans l’univers de PhonePe, vous comprenez maintenant pourquoi Léonard s’est imposé dès les premières lignes de cet article ? Et bien, Gardons simplement à l’esprit que tout comme sa scie, la valorisation de PhonePe semble être en mouvement perpétuel, sans cesse croissante. Autrement dit : c’est en levant que PhonePe devient… Leve !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.