gray wooden welcome to the beach signage

Credits image : Annie Spratt / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Onyx Private va-t-elle devenir la banque privée des jeunes générations aisées?

Les banques numériques sont-elles désormais personnalisées pour les jeunes générations aisées? Onyx Private, une banque numérique, a annoncé aujourd’hui un financement de 4,1 millions de dollars pour offrir des services bancaires privés et des services d’investissement spécialement adaptés aux Millennials et aux membres de la Génération Z à revenu élevé.

Quels sont les investisseurs derrière cette nouvelle banque ? Village Global, Y Combinator, Global Founders Capital, One Way Ventures, 186 Ventures et Olive Tree Capital ont participé à l’investissement. Onyx Private, en partenariat avec Piermont Bank, propose des services bancaires numériques, tels que des comptes courants, une carte de débit et du cashback sur les paiements et les achats.

Que propose Onyx Private en matière d’investissement ? La société fintech développe des portefeuilles d’investissement à partir de portefeuilles de revenus fixes à rendement élevé, comme des comptes de balayage en espèces et des bons du Trésor américain, avec un minimum de 100 $ et des frais peu élevés.

Onyx Private vise à devenir la prochaine UBS pour les jeunes générations aisées

Comment fonctionne le processus d’adhésion à Onyx Private? Il y a un processus de candidature pour rejoindre Onyx Private et les clients peuvent choisir entre un plan gratuit et un plan premium qui coûte 50 $ par mois ou 40 $ par mois si vous payez l’adhésion en un seul versement.

Qui administre les services d’investissement ? Les services d’investissement sont administrés par Helium Advisors et le compte de courtage est assuré par Pershing, une société de compensation appartenant à la Banque de New York Mellon. En outre, la société propose un service de « lifestyle concierge » via un assistant personnel numérique pour aider à réserver des événements, des repas, des hôtels et des vols, et même pour acheter des cadeaux de luxe, comme des bijoux.

Qui sont les fondateurs d’Onyx Private ? Victor Santos, Douglas Lopes et Tiago Passinato ont lancé la société en 2022. Santos, qui est venu aux États-Unis en tant qu’enfant, a précédemment cofondé banQi, une néobanque brésilienne axée sur l’inclusion financière qui a été acquise par Via Varejo en mai 2020.

Quel est le potentiel de croissance d’Onyx Private ? Depuis son lancement il y a près d’un an, Onyx Private a connu une croissance de 30 % par mois et traite plus de 4 millions de dollars en valeur de paiement des transactions par mois. L’entreprise est proche des 5 millions de dollars en TPV avec un objectif de multiplier par cinq ce volume d’ici la fin de l’année.

Quelle est la vision d’avenir pour Onyx Private ? Les fondateurs envisagent de faire d’Onyx Private la « prochaine génération d’UBS » et utiliseront les nouveaux fonds pour atteindre cet objectif. L’entreprise prévoit d’injecter une partie du capital dans de nouvelles gammes de produits et de dévoiler un conseiller financier humain intégré à l’application d’ici l’année prochaine, qui fournira des conseils financiers, de planification successorale et fiscaux. Leurs ambitions seront-elles à la hauteur de leurs réalisations ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.