man in black jacket walking on sidewalk during daytime

Credits image : Ross Sneddon / Unsplash

Société
0

Daylight s’éclipse : la néobanque LGBTQ+ ferme ses portes

« Ça faisait longtemps que j’avais un problème d’argent… jusqu’à ce que je découvre que je n’en avais pas assez! » – Alors que l’argent fait parfois défaut, Daylight, la plateforme bancaire LGBTQ+, annoncé malheureusement sa fermeture le 30 juin, selon le co-fondateur et PDG controversé, Rob Curtis.

L’annonce est survenue quelques mois après la publication par NY Magazine d’un article explosif sur la néobanque. L’article se concentrait sur Daylight et détaillait un procès intenté par trois anciens employés, ainsi que des allégations de tromperie et de comportement inapproprié de la part de Curtis.

Dans un blog publié aujourd’hui, Curtis a déclaré qu’il pensait que « c’est le bon moment pour quitter ce marché » et a rassuré ses clients en leur disant que leur « argent est en sécurité et sera entièrement accessible pour être transféré jusqu’au 30 juin ».

« Daylight a connu un beau parcours, mais ne peut plus couvrir ses coûts. »

Il a ajouté : « Daylight a eu un beau parcours en ouvrant la voie aux clients LGBTQ+ américains – nous avons ouvert des milliers de comptes de débit inclusifs pour les personnes transgenres, soutenu des milliers de projets parentaux pour les futurs parents LGBTQ+. Mais finalement, nous n’avons pas pu offrir ces services d’une manière qui couvrait nos coûts. C’est probablement un travail pour les grandes banques et j’espère qu’elles reprendront le flambeau et perpétueront notre héritage. »

Fondée en 2020, Daylight a levé un total de 20 millions de dollars de financement. Anthemis Group a mené sa série A de 15 millions de dollars en 2022. Parmi les autres soutiens figurent Kapor Capital, Precursor Capital, Clocktower, Financial Venture Studio et Citi.

Les anciens employés ont allégué une discrimination fondée sur l’âge et le salaire, des représailles contre les lanceurs d’alerte et une fraude. Par exemple, Terrance Knox, qui est noir, aurait affirmé gagner 85 000 dollars de moins que ses homologues blancs. Le procès allègue également que Curtis a « inventé » une projection selon laquelle Daylight traiterait 500 millions de dollars de transactions d’ici fin 2023.

En fin de compte, Daylight aura peut-être éclairé quelques jours dans la vie de ses clients, mais les nuages semblent s’être définitivement installés sur leur avenir financier.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.