shape

Credits image : Shubham's Web3 / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleTechnologieWeb3
0

ChatGPT : IA-migo du Web3

« Racontez-moi une histoire, et faites-la courte, » dit le lecteur pressé à l’intelligence artificielle. Et voilà, la Fondation Solana exauce ce souhait en intégrant ChatGPT dans son réseau blockchain, avec un plug-in développé par Solana Labs.

Ce petit bijou technologique permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans l’espace web3, avec des fonctionnalités telles que l’achat et la mise en vente d’objets NFT, le transfert de tokens et l’accès à des informations sur les transactions. Un véritable assistant personnel pour les cybernaviguateurs en quête de découvertes.

ChatGPT sera utilisé pour lire les données et répondre aux questions les plus diverses des utilisateurs, depuis l’historique d’une collection NFT jusqu’aux possibilités d’achats avec les tokens SOL. Une innovation qui promet de nombreuses autres applications et de belles expérimentations, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

ChatGPT, un assistant personnel pour explorer l’univers web3 et Solana en toute simplicité.

Pour l’instant, cette intégration se concentre surtout sur les NFT, un secteur où Solana excelle déjà avec 58 millions de dollars de ventes en 30 jours seulement. Mais les développeurs ne sont pas en reste et la fondation semble bien décidée à accélérer le développement de l’intelligence artificielle au sein de son écosystème.

En avril, un programme d’accélération axé sur l’IA a été lancé pour les étudiants universitaires, suivi d’une extension du programme de subvention pour les projets IA construits sur Solana, passant de 1 million de dollars à 10 millions de dollars. Et ça ne fait que commencer.

Tal Tchwella, directeur de produit chez Solana Labs, estime que l’espace blockchain est trop technique et que l’arrivée de ChatGPT sur Solana offre une nouvelle occasion de le rendre plus accessible au grand public. Alors pourquoi résister à l’appel de l’IA ? Plongez dans l’univers fascinant de Solana et découvrez les merveilles de la blockchain, avec l’aide de votre nouvel ami ChatGPT.

Et si les histoires d’IA et de blockchain vous paraissent toujours aussi floues, n’oubliez pas que ChatGPT est là pour vous éclairer. Pas besoin de lire 800 pages de documentations techniques : demandez simplement à votre assistant personnel préféré et il se fera un plaisir de vous répondre. Après tout, c’est quand même plus sympa qu’un manuel d’instructions, non ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.