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Le commerce physique fait un « retour de flamme » avec Datasembly

« Les prix en ligne sont comme des pixels sur un écran : il y en a tellement et ils changent si souvent qu’il est difficile de les suivre. » C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’univers chaotique du commerce en ligne. Mais, comme dans toute histoire où David affronte Goliath, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent. Et les commerces physiques, malgré tous leurs désavantages, peuvent encore tenir la dragée haute à leurs homologues en ligne.

En voici la preuve : la start-up basée en Virginie, Datasembly, qui fournit aux détaillants et aux entreprises de biens de consommation des analyses basées sur les Big Data pour les aider à déterminer les prix des produits et les promotions, vient de lever 16 millions de dollars lors de son tour de financement de série B. Ce tour est mené par Noro-Moseley Partners, avec la participation de Grotech Ventures, Topmark Partners et Staley Capital.

Datasembly peut observer les prix de près de 12 milliards de produits et services à travers quelque 150 000 points de vente en ligne et hors ligne chaque semaine, offrant plus d’un billion de « observations totales en collection ». Leur succès repose sur leur capacité à collecter et analyser cette multitude d’informations en temps réel, pour soutenir les commerces physiques face à la concurrence en ligne.

Datasembly lève 16 millions de dollars pour aider les commerces physiques à lutter contre l’inflation et les défis numériques.

Datasembly travaille déjà avec des centaines de partenaires – plus précisément 230 détaillants, entreprises et organismes tels que Target, Walgreens, Starbucks, General Mills, Nestlé Purina et la Food and Drug Administration américaine. Bien que les détaillants soient leur clientèle principale, d’autres secteurs sont également intéressés par l’analyse des données de prix pour leurs propres besoins.

Avec cet investissement, Datasembly a pour objectif de continuer à développer ses capacités d’analyse pour répondre aux demandes de ses clients et d’étendre sa clientèle à travers différentes industries. Actuellement, l’entreprise se concentre principalement sur les biens de consommation emballés et les produits alimentaires, mais il est clair qu’elle pourrait élargir ce spectre pour couvrir d’autres produits et services.

Notons cependant que Datasembly ne fait pas de recommandations spécifiques aux commerces sur la façon de fixer les prix ou de créer des offres promotionnelles. Les détaillants et les marques ont leur propre stratégie en ce qui concerne ces domaines, mais une chose est sûre : ils ont besoin de données pour prendre de meilleures décisions.

Que faut-il retenir de tout cela ? Les commerces physiques sont peut-être en train de vivre un véritable « retour de Flamme » grâce à des entreprises innovantes comme Datasembly. Après tout, les données sont le nouveau pétrole, et qui aurait cru qu’elles pouvaient servir à redonner vie aux commerces de brique et de mortier ?

Source : Techcrunch

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