a yellow toy with a face

Credits image : ANTIPOLYGON YOUTUBE / Unsplash

Jeux vidéos
0

Lego 2K Drive : un jeu de course en briques réussi ?

Est-ce que les jeux vidéo Lego ont toujours le pouvoir de nous captiver ? La dernière entrée dans la série, Lego 2K Drive, semble le prouver. Que réserve ce jeu de course développé par Visual Concepts aux joueurs ?

Lego 2K Drive surprend d’entrée de jeu avec ses transformations de véhicules faisant passer d’une voiture de sport à un buggy tout-terrain, puis à un hors-bord en quelques secondes. Ces changements sont fréquents tout au long de l’aventure, mais sont-ils suffisants pour renouveler l’expérience Lego ?

Lego 2K Drive est-il à la hauteur des précédents jeux Lego ?

Cette production de Visual Concepts, principalement habitué aux jeux NBA et WWE ces dernières années, ne possède pas le même niveau d’humour ni d’intelligence que les aventures signées TT. Néanmoins, Lego 2K Drive regorge de surprises et d’idées ingénieuses. Le jeu parviendra-t-il à se démarquer de ses concurrents ?

Le mélange entre Forza Horizon 5 et Mario Kart peut être amusant, mais il est parfois frustrant. Les courses peuvent être très réalistes, mais parfois elles se révèlent trop artificielles avec des adversaires qui reviennent trop souvent à la charge. Qu’en est-il des spécificités Lego, comme les briques qui se cassent pour représenter les dégâts ?

Des power-ups à la Mario Kart sont présents, mais il semble que les adversaires ne soient que légèrement ralentis après avoir été atteints. Cela peut également se retourner contre vous, comme dans une course où l’ennemi vous envoie une toile d’araignée pour vous ralentir juste avant la ligne d’arrivée. Comment, dans ces conditions, profiter pleinement de ces ajouts ?

Malgré ces problèmes, Lego 2K Drive reste un jeu agréable avec de nombreux défis, quêtes annexes et collectibles à découvrir. Sa grande variété saura-t-elle vous maintenir captivé ?

Enfin, la fonctionnalité la plus intéressante pour de nombreux joueurs sera certainement le générateur de véhicules, qui permet de construire à peu près tout ce que vous voulez avec les briques Lego virtuelles. Toutefois, le jeu vous incite rapidement à dépenser de l’argent réel pour débloquer plus rapidement les véhicules pré-construits et les types de briques pour vos créations personnalisées. Cette pratique est-elle acceptable pour un jeu vidéo Lego ?

Lego 2K Drive : un jeu de course en briques réussi ?

Lego 2K

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.