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Credits image : Mojahid Mottakin / Unsplash

Intelligence Artificielle
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L’IA de Google transformera-t-elle l’expérience de recherche en ligne ?

La dernière innovation de Google en matière de recherche assistée par IA est en cours de déploiement. La société a annoncé ce matin qu’elle ouvre l’accès à Google Search Generative Experience (SGE) et à d’autres laboratoires de recherche aux États-Unis. Mais quelle est la portée de cette nouveauté ?

Présenté lors de la Google I/O 2023 plus tôt ce mois-ci, Google SGE est l’intégration de l’IA conversationnelle dans l’expérience de recherche classique. Si vous avez déjà utilisé Bing AI, vous pouvez vous attendre à un produit similaire mais différent. Dans notre aperçu de SGE, nous avons noté que la recherche assistée par IA de Google utilise la même barre d’entrée plutôt qu’un champ de chatbot séparé comme dans Bing. Ensuite, les résultats de l’IA générative apparaissent dans une section ombrée sous la barre de recherche (et les résultats sponsorisés) mais au-dessus des résultats web classiques. En haut à droite des résultats de l’IA, un bouton vous permet d’agrandir le snapshot et d’ajouter des cartes présentant les articles sources. Enfin, vous pouvez poser des questions de suivi en appuyant sur un bouton sous les résultats.

L’IA conversationnelle de Google redéfinit l’expérience de recherche classique.

Google décrit le snapshot comme « des informations clés à prendre en compte, avec des liens pour approfondir ». Pensez-y comme une partie de l’IA Bard intégrée (plus ou moins) en douceur dans la recherche Google que vous connaissez déjà. Par ailleurs, Google offre l’accès à d’autres laboratoires de recherche, notamment Code Tips et Add to Sheets (disponibles uniquement aux États-Unis pour l’instant). Code Tips utilise la puissance des grands modèles linguistiques pour fournir des conseils pour écrire du code plus rapidement et plus intelligemment. Cela permet aux développeurs en herbe de poser des questions sur les langages de programmation, les outils et les algorithmes. Quant à Add to Sheets, comme son nom l’indique, il permet d’insérer les résultats de recherche directement dans l’application de feuille de calcul de Google.

Pour ceux qui ne sont pas encore sur la liste d’attente des Search Labs, il suffit de cliquer sur l’icône Labs (un symbole de bécher) dans un nouvel onglet de Chrome pour ordinateur de bureau ou dans l’application de recherche Google sur Android ou iOS. Cependant, la société n’a pas annoncé à quelle vitesse ou à quelle ampleur elle ouvrira l’accès, il faudra donc peut-être s’armer de patience.

Quoi qu’il en soit, ces innovations soulèvent des questions intéressantes sur l’avenir des requêtes. Le secteur de la recherche en ligne est-il sur le point de connaître une révolution grâce à l’intelligence artificielle ?

Source : Engadget

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