a bitcoin sitting on top of a stock chart

Credits image : Traxer / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Nikola pourra-t-il éviter la radiation du Nasdaq ?

Le développeur de camions électriques Nikola est-il en danger d’être retiré du Nasdaq ? Dans un dépôt réglementaire publié jeudi dernier, l’entreprise a révélé qu’elle se trouvait dans une position précaire. Mais pourquoi cette menace de radiation intervient-elle maintenant ?

Nikola a expliqué avoir reçu le 24 mai un avis de radiation de la bourse en raison du fait que le cours de son action était inférieur à 1 dollar depuis 30 jours consécutifs. L’entreprise a jusqu’au 20 novembre pour se conformer à la règle du prix minimum de Nasdaq, qui exige que le cours de l’action reste supérieur à 1 dollar pendant 10 jours ouvrables consécutifs. Comment Nikola prévoit-elle de surmonter cet obstacle ?

À noter que le titre avait atteint un sommet de 65,90 dollars en 2020, lorsque le SPAC en vogue était dirigé par Trevor Milton, cofondateur et ancien PDG de l’entreprise, qui a été inculpé pour fraude fédérale en valeurs mobilières. Depuis lors, les actions ont chuté de 20% pour atteindre 0,62 dollar. Qu’est-ce qui a causé cette chute vertigineuse ?

Nikola est parmi un nombre croissant d’entreprises en danger de radiation du Nasdaq.

D’autres entreprises comme Nikola se sont introduites en bourse par le biais d’une fusion avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC), mais nombre d’entre elles ont vu leur capitalisation boursière s’effondrer, les mettant dans une situation de délisting. Lordstown Motors a également révélé avoir reçu un avis de radiation ce mois-ci. Est-ce le début d’une tendance problématique pour les entreprises passées par la voie des SPAC ?

Désormais, les fondamentaux rattrapent les entreprises comme Nikola ainsi que d’autres SPAC comme Arrival, Bird et Canoo. Mais comment ces entreprises peuvent-elles inverser la situation ?

Nikola travaille activement pour lever des fonds supplémentaires en émettant davantage d’actions. L’entreprise encourage ses actionnaires à voter en faveur d’une proposition qui lui permettrait d’augmenter le nombre d’actions de son capital-actions. Cependant, pour que cette proposition soit adoptée, plus de 50% des actions en circulation doivent voter favorablement. Nikola parviendra-t-elle à convaincre ses actionnaires et ainsi éviter la radiation de la bourse ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.