a close up of a chess board with pieces on it

Credits image : VD Photography / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Checkmate, licenciements et néo-banques : un tour d’actu en montagnes russes

« Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du retail ! » C’est par cette célèbre citation que nous commençons notre revue des dernières actualités tech et startups. Cette semaine, notre duo du journalisme, Mary Ann et Alex, s’est penché sur une multitude de sujets allant des investisseurs célèbres aux licenciements massifs en passant par la question des néo-banques thématiques.

D’abord, parlons de Checkmate, une startup qui fait beaucoup parler d’elle grâce à de fascinantes personnalités parmi ses investisseurs. Checkmate a réussi à s’imposer sur l’App Store et les réseaux sociaux, et s’engage à révolutionner l’avenir du shopping en ligne grâce à sa levée de fonds en série A.

Ensuite, il y a l’IPO de Cava qui, bien qu’elle ne sauvera pas le marché des introductions en bourse, pourrait tout de même donner un coup de pouce. Alex, notre analyste épris du marché des IPO, n’hésite pas à établir des liens entre toutes les entreprises qui se lancent et le monde des startups.

De Checkmate aux licenciements, l’actu tech de la semaine est aussi surprenante que divertissante.

Vient ensuite la fin de Daylight, une néo-banque destinée à la communauté LGBTQ+, qui a récemment annoncé qu’elle mettait fin à ses activités. Cette nouvelle pose la question de la viabilité des néo-banques thématiques. Auront-elles leur place sur le marché, ou disparaîtront-elles une à une comme Daylight ?

Enfin, parlons licenciements : SoundCloud et Meta annoncent tous deux des coupures dans leurs effectifs. SoundCloud cherche à atteindre la rentabilité, tandis que Meta semble vouloir conserver des liquidités pour racheter plus d’actions. Bigre, les temps sont durs pour ces entreprises !

Pour finir sur une note plus réjouissante, Anthropic a récemment levé 350 millions de dollars pour développer des IA de nouvelle génération. Ces agents intelligents pourraient-ils remporter la guerre de l’IA et pousser les métaphores de la guerre froide à leur paroxysme ? Seul l’avenir nous le dira…

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. Nous vous souhaitons un excellent week-end, et n’oubliez pas : « Mieux vaut tard que jamais, surtout en matière d’IPO » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.