« L’intelligence artificielle est partout, même là où on ne l’attend pas. » Voilà une citation qui caractérise bien notre ère technologique. Et pour cause, aujourd’hui, les actions de la société d’edtech Chegg n’ont pas encore réussi à se remettre de leur chute ce mois-ci, suite à la publication de leurs résultats pour le premier trimestre.
Malgré des performances supérieures aux attentes des analystes pour ce premier trimestre, Chegg a également émis un avertissement qui n’est pas passé inaperçu : ChatGPT freine sa capacité à attirer de nouveaux abonnés.
ChatGPT grignote les abonnés de Chegg
Depuis mars, l’intérêt des étudiants pour ChatGPT a connu une hausse significative. Ce fait n’a pas échappé au PDG de Chegg, Dan Rosensweig, qui admet en avoir ressenti l’impact sur le taux de croissance de nouveaux clients.
Chegg, dont la principale activité est la location de manuels universitaires, se trouve particulièrement vulnérable face à la concurrence des intelligences artificielles génératives. En effet, la plateforme est aussi très prisée pour… tricher, comme l’a rapporté TechCrunch+.
Alors, Chegg saura-t-il rebondir face à cette menace grandissante ou finira-t-il par se faire dévorer par l’ogre de l’intelligence artificielle ? Cela reste à voir, mais une chose est certaine : dans la course à l’innovation, tous les coups sont permis, même les coups de sabot.
Source : Techcrunch