Apple abandonnerait-il son service de flux de photos ? La fermeture de My Photo Stream est prévue pour le 26 juillet 2023, comme l’a annoncé la société vendredi. Le service gratuit est disponible depuis la sortie d’iCloud en 2011. My Photo Stream permet de télécharger les 30 derniers jours de photos et de vidéos jusqu’à une limite de 1 000. Mais pourquoi Apple décide-t-il de mettre fin à ce service ?
Comme l’a repéré MacRumors, Apple déclare dans un document que My Photo Stream cessera d’envoyer automatiquement des photos sur les serveurs de l’entreprise le 26 juin 2023. À ce moment-là, vos photos et vidéos resteront sur iCloud pendant 30 jours jusqu’à l’arrêt officiel le 26 juillet. Pourront-ils récupérer leurs photos et vidéos stockées ?
Apple met fin à My Photo Stream, aucun souvenir ne sera perdu.
Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront sauvegarder leurs photos et vidéos de My Photo Stream en ouvrant l’application Photos et en naviguant vers l’album My Photo Stream. Apple recommande de sauvegarder vos images spécifiques sur vos appareils avant le 26 juillet. Quelle est donc la meilleure alternative à My Photo Stream ?
Apple termine le document de support en notant que « iCloud Photos est la meilleure façon de conserver les photos et vidéos que vous prenez à jour sur tous vos appareils et stockées en toute sécurité dans iCloud ». La transition vers iCloud Photos sera-t-elle fluide pour les utilisateurs ?
Source : Engadget