panning photography of sedan

Credits image : Moritz Kindler / Unsplash

AstronomieSciencesTechnologie
0

Les Genies des pigeons et des fours

« Certains des génies les plus brillants de l’histoire ont eu des comportements étranges et parfois effrayants. De Descartes et son four de boulanger à Tesla et son amour pour les pigeons, leur histoire est fascinante autant qu’elle est bizarre. »

L’hilarant et captivant nouveau livre de Dr. Katie Spalding, Edison’s Ghosts: The Untold Weirdness of History’s Greatest Geniuses, explore les comportements illogiques, dérangeants et parfois carrément étranges des grands esprits tels que Thomas « Spirit Phone » Edison, Isaac « Sun Blind » Newton et Nikola « Je suis tombé amoureux d’un pigeon » Tesla.

René Descartes, par exemple, a passé une grande partie de sa jeunesse à voyager à travers l’Europe, à étudier diverses sciences et à faire l’expérience de différentes cultures et modes de vie. L’une des étapes de son voyage de découverte personnelle a été Amsterdam, où il a étudié l’ingénierie et les mathématiques.

 » Les génies ont souvent des comportements étranges, mais derrière cette excentricité se cachent souvent des percées intellectuelles. »

Descartes passait également beaucoup de temps à méditer et à réfléchir sur l’existence et la nature de la réalité. Il a fini par concevoir sa célèbre phrase, « Cogito, ergo sum » ou « Je pense, donc je suis », qui a marqué un tournant dans la philosophie et la pensée occidentale. Descartes a écrit ces mots dans son livre Discours de la méthode pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences, mais saviez-vous qu’il avait cette idée à l’intérieur d’un four de boulanger ? Lorsque Descartes a eu besoin d’un endroit pour réfléchir à l’existence, il a choisi un four de boulanger pour se retirer, en s’assurant d’abord de l’existence du four avant d’entrer.

En revanche, Nikola Tesla, l’un des plus grands inventeurs de tous les temps, avait une relation étroite avec les pigeons, qu’il considérait comme ses amis, et il est même allé jusqu’à dire qu’il était tombé amoureux de l’un d’entre eux.

Si l’hilarité et la fascination peuvent être les premières réactions à ces anecdotes, il est important de considérer que ces esprits brillants ont souvent eu des percées intellectuelles grâce à leur excentricité et leur manière non conventionnelle d’aborder les problèmes. Derrière chaque bizarrerie et idiosyncrasie se cache peut-être un génie qui attend simplement d’être révélé – et cela vaut la peine d’être célébré.

Alors la prochaine fois que vous verrez un pigeon ou que vous passerez devant une boulangerie, n’oubliez pas de sourire en vous rappelant les excentricités et les contributions incroyables de ces esprits brillants tout au long de l’histoire. Après tout, même les génies ont leur lot de bizarre – et nous ne saurions le voir autrement.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.