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Les Chatbots alimentés par l’IA vont-ils révolutionner les navigateurs Web ?

Qu’est-ce qui pousse les navigateurs à intégrer des chatbots et des technologies alimentées par l’intelligence artificielle ? Microsoft ayant récemment lancé un chatbot alimenté par GPT-4 dans son navigateur Edge, Opera semble désormais suivre la tendance en intégrant les chatbots génératifs alimentés par ChatGPT et ChatSonic dans ses navigateurs de bureau Opera et Opera GX. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour les navigateurs?

En complément de ces intégrations, Opera lance également une fonctionnalité permettant de générer des suggestions d’IA en mettant en surbrillance un texte sur un site Web ou en les tapant. Ces chatbots sont capables de résumer des articles ou des pages Web, de rédiger des publications sur les réseaux sociaux pour vous ou de vous aider à trouver des idées grâce à des suggestions. Comment fonctionne cette fonction ? Les utilisateurs doivent activer manuellement les « suggestions d’IA » dans les paramètres pour utiliser cette fonctionnalité.

Qu’en est-il de l’intégration de ChatGPT et ChatSonic dans la barre latérale des navigateurs de l’entreprise ? Si ChatGPT peut également fonctionner avec du texte, Opera indique que le bot de ChatSonic, alimenté par GPT-4, peut également permettre aux utilisateurs de générer des images à partir d’entrées textuelles.

« Les contenus générés par l’IA sont un tournant pour la navigation sur le Web »

Le directeur produit d’Opera, Joanna Czajka, a déclaré dans un communiqué : « Les contenus générés par l’IA sont un tournant pour la navigation sur le Web. Notre objectif est d’utiliser ces technologies pour donner à nos utilisateurs de nouveaux superpouvoirs de navigation – repensant la manière dont ils apprennent, créent et effectuent des recherches. Opera étend activement son programme d’IA à AIGC pour les navigateurs, les actualités et les produits de jeu grâce à ses propres solutions et à de nouveaux partenariats existants. »

L’entreprise a annoncé qu’elle prévoyait de dévoiler à l’avenir d’autres fonctionnalités alimentées par l’IA, basées sur son propre modèle GPT. Avec la popularité croissante de l’IA générative, d’autres navigateurs vont-ils intégrer des outils alimentés par l’IA ? Récemment, Brave a introduit des fonctionnalités de résumé dans son offre de recherche et l’entreprise a déclaré qu’elle expérimente déjà des fonctionnalités centrées sur l’IA pour son navigateur.

Alors, sommes-nous sur le point d’assister à une révolution dans le monde des navigateurs grâce à l’intelligence artificielle?

Source : Techcrunch

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