« En quête de santé, on ne badine pas avec les dépenses ! » Voici le credo de Carrum Health, une entreprise de santé basée sur la valeur qui permet aux employeurs autofinancés d’acheter des soins médicaux spécialisés. Ils viennent de lever 45 millions de dollars en financement de série C.
En 2021, Carrum Health avait levé 40 millions de dollars. Fondée en 2014, la société propose des conseils et une coordination en matière de chirurgie et de traitement du cancer. Les membres paient une redevance pour bénéficier d’un modèle de tarification tout compris et d’une garantie de 30 jours sur les soins via le réseau des centres d’excellence de Carrum.
Le PDG de Carrum Health, Sach Jain, a déclaré à TechCrunch qu’une étude publiée par la RAND Corp. montre qu’en travaillant en étroite collaboration avec les membres, la société est en mesure de réduire les procédures inutiles jusqu’à 30% et d’aider les employeurs à économiser jusqu’à 45% par épisode de soins.
Carrum Health aide les employeurs à économiser jusqu’à 45% par épisode de soins.
Après l’investissement de 2021, l’entreprise a lancé son offre en oncologie en partenariat avec des instituts de recherche de pointe, comme le Memorial Sloan Kettering Cancer Center et l’University of Chicago Medicine.
« Nous avons exploré de nouveaux domaines où nous pouvons développer la valeur de notre solution », explique Sach Jain. « L’oncologie est devenue le premier poste de dépenses pour les employeurs et, comme nous avons constaté une énorme demande pour notre solution, nous avons décidé de mettre davantage de carburant sur le feu en matière d’oncologie, ce qui nous a amenés à lever un autre tour de financement pour investir massivement dans notre solution d’oncologie ».
Au cours des trois dernières années, le taux de croissance annuel moyen de Carrum Health en matière de revenus a été de 90% à 100%, ajoute le PDG.
Il souligne également que 2022 a été « une année charnière » pour la société, qui a presque doublé son carnet de commandes. En outre, la société a ajouté six nouveaux partenaires, dont CVS, Included Health, Accolade, Rightway, SWORD Health et Virgin Pulse.
En ce qui concerne la série C de 45 millions de dollars, OMERS Growth Equity a mené le tour et a été rejoint par le nouvel investisseur Revelation Partners et les investisseurs actuels Tiger Global Management, Wildcat Venture Partners, Cross Creek et SpringRock Ventures. Au total, l’entreprise a levé 91 millions de dollars.
Sach Jain prévoit d’allouer les nouveaux fonds dans deux domaines : investir massivement dans l’oncologie pour « devenir la solution incontournable pour les employeurs », et continuer à étendre la taille de son offre de base dans le domaine de la chirurgie.
Un traitement « Carrum cetto » pour la santé
Carrum Health
Source : Techcrunch