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Credits image : James Gibson / Unsplash

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Les robots de livraison autonomes vont-ils envahir nos trottoirs avec Uber Eats et Serve Robotics ?

Uber Eats va-t-il déployer des robots de livraison autonomes en partenariat avec Serve Robotics ? Serve Robotics, une start-up soutenue par Nvidia et issue d’Uber, prévoit de déployer jusqu’à 2 000 de ses petits robots autonomes de livraison via la plateforme Uber aux États-Unis. Ce partenariat, qui doit durer jusqu’en 2026, vise à développer la commercialisation de robots pour la livraison autonome et montre qu’Uber renforce son engagement en faveur de l’autonomie.

La collaboration entre Uber et Serve Robotics a-t-elle débuté l’année dernière en tant que projet pilote ? En effet, leur partenariat a débuté à West Hollywood, et depuis, les livraisons robotisées de Serve via Uber ont augmenté de plus de 30 % par mois. Aujourd’hui, plus de 200 restaurants de West Hollywood, Hollywood et Fairfax y participent. Les robots de Serve fonctionnent désormais sept jours sur sept, de 10 h à 21 h.

Serve Robotics et Uber Eats étendent leur partenariat pour déployer des robots de livraison autonomes.

Quelle est la prochaine étape pour Serve Robotics dans le cadre de ce partenariat ? La start-up envisage de se développer dans les marchés de San Jose, Dallas et Vancouver. Elle a récemment mené des essais pilotes avec Walmart en Arkansas et Pizza Hut à Vancouver.

Quel est le modèle économique de Serve Robotics ? L’entreprise facture ses livraisons en tant que service, c’est-à-dire qu’elle est rémunérée après avoir effectué chaque livraison. Ses robots autonomes de trottoir sont capables de fonctionner au niveau 4 d’autonomie, selon la classification de la Society of Automobile Engineers (SAE). Cela signifie qu’ils peuvent gérer tous les aspects de la conduite dans certaines conditions sans intervention humaine.

Comment les robots de Serve Robotics réagissent-ils aux situations imprévues ? Lorsqu’ils rencontrent des cas complexes, comme du ruban de police ou des travaux, les robots s’arrêtent et demandent l’intervention d’un superviseur à distance. Ils peuvent également se réorienter en cas d’obstacle ou d’encombrement. Les superviseurs à distance aident également les robots à traverser les rues, mais ces derniers sont capables d’anticiper l’inattention des conducteurs et d’éviter les collisions de manière autonome.

Source : Techcrunch

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