black and silver dslr camera on white surface

Credits image : Manikandan Annamalai / Unsplash

CryptoHardwareIntelligence Artificielle
0

RaidForums Exposé : Quand l’arroseur est arrosé … de données

« On n’attrape pas deux fois les mouches avec du vinaigre ! », semble avoir voulu démontrer Exposed, ce nouveau forum qui fait tourner en bourrique cybercriminels et forces de l’ordre.

Exposed s’est empressé de partager une base de données contenant les informations de près de 478 000 utilisateurs de RaidForums, un forum qui avait été saisi par le Département de la Justice des États-Unis l’année dernière. Impotent, l’admin d’Exposed, ajoute que « tous les utilisateurs qui étaient sur raidforums ont pu être infectés. »

Exposed : un nouveau forum nargue les autorités en exposant les données des utilisateurs de RaidForums à peine quelques jours après l’arrestation de l’administrateur de BreachForums.

Il semblerait que certaines informations d’utilisateurs aient été retirées de la fuite, mais on ignore encore combien et pourquoi. Cela dit, les forces de l’ordre ont probablement déjà mis la main sur ces données lors de la saisie de RaidForums.

Petit rappel : lancé en 2015, RaidForums était devenu l’un des plus grands forums de piratage au monde. Les cybercriminels y achetaient et vendaient principalement des bases de données volées. Le groupe de pirates Lapsus$ l’aurait également utilisé.

Le Département de la Justice des États-Unis avait annoncé la saisie du site et de l’infrastructure de RaidForums en avril 2022. Avant cela, des milliards d’enregistrements uniques pour des individus avaient été proposés à la vente. L’administrateur de RaidForums, surnommé « Omnipotent », et deux de ses complices avaient également été arrêtés.

Récemment, les autorités américaines ont annoncé l’arrestation de « Pompompurin », l’administrateur de BreachForums, un autre forum de piratage tristement célèbre. Peu après, le site de cybercriminalité annonçait sa fermeture définitive.

Exposed, avec son partage des données des anciens utilisateurs de RaidForums, semble bien décidé à montrer qu’il est là pour faire perdurer l’héritage de ces prédécesseurs. Et tout cela, avec une pointe d’ironie.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.