Comment se positionne Vimeo face à YouTube dans l’enjeu des applications de salon ? Il semblerait que Vimeo ait décidé de ne plus rivaliser avec YouTube, préférant devenir une plateforme vidéo axée sur les professionnels. C’est ainsi que Vimeo mettra fin au support de ses applications TV actuelles à partir du 27 juin, y compris les versions pour Android TV, Apple TV, Fire TV et les appareils Roku. Les applications ne seront plus disponibles dans les boutique en ligne et il n’y aura plus de mises à jour. Alors, comment voulez-vous regarder une vidéo sur grand écran ? La seule solution sera de diffuser le contenu à partir d’un appareil mobile en utilisant Apple AirPlay ou Google Cast. Que pense Vimeo de cette évolution ?
La raison évoquée par Vimeo se veut claire : se concentrer sur les créatifs et les entreprises, délaissant ainsi les applications TV qui ne sont plus une priorité. Les produits qui ne correspondent plus à ses attentes et ses standards sont ainsi mis de côté. Est-ce la fin des mises à jour pour ces applications TV ? Il semble que oui, car Vimeo préfère se tourner vers le casting qui offrirait une « meilleure expérience continue », selon la société.
Vimeo met fin au support de ses applications TV pour se concentrer sur les professionnels.
Toutefois, il se peut que certaines personnes utilisent encore Vimeo pour regarder leurs vidéos préférées. Avec cette décision, il n’y aura plus de moyen simple de consulter la file d’attente « Watch Later » depuis son salon. Cette situation risque donc de compliquer un peu les choses pour ceux qui apprécient les longues sessions de visionnage sur leur téléviseur. Vimeo semble encourager ces utilisateurs à se tourner davantage vers leur ordinateur ou leur smartphone pour un visionnage prolongé.
Source : Engadget