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Credits image : John Schnobrich / Unsplash

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Fusion connectée : Google met la main sur les bracelets !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! » – Et c’est maintenant au tour de Google et Fitbit de s’unir. Le 6 juin prochain, le géant de la technologie introduira l’option permettant aux utilisateurs de Fitbit de se connecter à leurs comptes en utilisant leurs identifiants Google. Cette étape succède à l’achat de Fitbit par Google pour la modique somme de 2,1 milliards de dollars. Les utilisateurs pourront transférer leur compte Fitbit vers leur compte Google et auront la possibilité de gérer leurs informations soit depuis l’application Fitbit, soit depuis la page de paramètres de leur compte Google.

Pour l’instant, se connecter à Fitbit avec Google n’est qu’une option, mais bientôt, il n’y aura plus le choix. La société prévoit d’exiger l’utilisation d’un compte Google pour s’inscrire et activer de nouveaux appareils de sport et montres intelligentes dans le courant de l’année. Ensuite, d’ici 2025, le support des comptes Fitbit prendra fin. Ceux qui prévoient de rester fidèles à la marque Fitbit devront accepter de relier leurs appareils à leur compte Google.

Google intègre Fitbit et prévoit d’éliminer les comptes Fitbit d’ici 2025.

Google présente cette intégration comme un moyen simple pour les utilisateurs de « gérer toutes [leurs] applications connectées et [leurs] appareils appairés ». Cependant, la société sait que certaines personnes s’inquiéteront pour la confidentialité de leurs informations. C’est pourquoi elle a déjà déclaré qu’elle n’utilisera pas les données de santé et de bien-être des utilisateurs de Fitbit pour des publicités Google Ads.

Alors, amis sportifs et amateurs de bracelets connectés, il est temps de dire au revoir à nos vieux comptes Fitbit et d’accueillir notre nouveau géant de la techno, Google. Ne résistez pas, l’avenir est là, et il est intéressant de voir comment cette union apportera de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles aventures dans le monde connecté. En fait, il semblerait que dans cette affaire, Google ait définitivement prouvé que le tout est bien plus grand que la somme de ses parties… ou plutôt, de ses bracelets !

Source : Engadget

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