Est-il possible qu’Amazon puisse offrir à ses clients Prime un accès à un service téléphonique bon marché, voire gratuit ? Selon Bloomberg, le géant du commerce électronique discute actuellement avec plusieurs opérateurs téléphoniques américains, dont Verizon, AT&T, T-Mobile, et Dish Network. Alors que les pourparlers auraient ralenti avec AT&T, quelle serait la viabilité d’une telle offre pour Amazon ?
Cela pourrait prendre un certain temps avant de voir ce type d’offre se concrétiser, Bloomberg estimant que les négociations ont débuté il y a environ six à huit semaines. Les plans de téléphonie mobile étant particulièrement onéreux aux États-Unis, une telle offre pourrait être intéressante pour les clients Amazon. Mais comment une telle offre pourrait impacter les opérateurs téléphoniques ?
L’offre d’Amazon pourrait-elle bouleverser le marché de la téléphonie mobile ?
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à Amazon Prime, avec ses avantages en matière de livraison, de service vidéo, de service musical, de jeux gratuits et autres, cette offre de téléphonie pourrait-elle les convaincre de s’inscrire ? Si le projet se concrétise, quels sont les défis à surmonter pour Amazon et les opérateurs téléphoniques concernés ? Seul l’avenir nous le dira.
Une chose est sûre : avec la concurrence féroce sur le marché de la téléphonie mobile, les consommateurs seront attentifs aux nouvelles offres qui pourraient leur permettre de réduire leurs factures. Amazon réussira-t-il à tirer son épingle du jeu dans ce secteur ?
Source : Engadget