macbook pro on white wooden desk

Credits image : Iewek Gnos / Unsplash

OrdinateursSmartphones
0

MacBook Air 15 pouces : le géant léger

« Aujourd’hui, un PC, c’est : – une balance pour les poissons – une passoire pour les frites – et un immense ordinateur. » – Philippe Geluck

Avec un éventail de Macs, de nouveaux Silicon, et un fascinant casque Vision Pro, Apple a également présenté un MacBook Air 15 pouces lors de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC). Offrant un écran plus grand que son homologue de 13 pouces, le MacBook Air 15 pouces est également doté d’un son plus sophistiqué et d’une autonomie de batterie prolongée. Légèreté et finesse sont également au rendez-vous.

Avec ses 11,5 mm d’épaisseur et son poids plume de 1,49 kg, il défie le Dell XPS 15 sur le plan de la mobilité. Quant à l’écran Liquid Retina Display de 15,3 pouces, il est légèrement plus petit que celui du Dell, qui mesure 15,6 pouces. Avec une luminosité maximale de 500 nits, l’écran affiche fièrement des couleurs vibrantes et riches dans les images observées.

Le nouveau MacBook Air 15 pouces combine une plus grande taille d’écran, une meilleure qualité sonore et une autonomie de batterie prolongée.

Grâce à sa puce M2, les tâches telles que l’édition de photos et les jeux se déroulent de manière fluide et rapide. De plus, la démonstration offrait un aperçu du nouveau système de son à six haut-parleurs avec audio spatial du MacBook Air. Bien que la qualité sonore n’ait pas pu être évaluée de manière optimale en raison du bruit ambiant, cela promet d’intéressantes améliorations à venir.

Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve la même encoche que sur le MacBook Air 13 pouces, abritant une webcam 1080p, une puce GPU à 10 cœurs (au lieu de huit) et un trackpad de plus grande taille. Le 15 pouces est également livré avec un chargeur bimodal 35W.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez commander le MacBook Air 15 pouces dès aujourd’hui, à partir 1 299 $, et il sera disponible en magasin à partir du 13 juin.

Ne manquez pas de suivre toutes les nouvelles d’Apple WWDC 2023 ici.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.