worm's eye view of white umbrellas

Credits image : Pavel Anoshin / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSociétéTechnologie
0

Bienvenue dans la cuisine digitale : Apple met les petits plats dans les grands avec iOS 17

« Le secret du succès, c’est sincèrement, de bien mariner tout ça avec de l’intelligence artificielle et la sauce. »

Et bien, cela semble être la recette (non officielle) d’Apple pour la prochaine mise à jour d’iOS 17 ! Apple n’a certes pas annoncé de mises à jour majeures en matière d’intelligence artificielle lors de sa conférence WWDC aujourd’hui, mais a tout de même discrètement introduit de légères améliorations de la vision par ordinateur. Parmi elles, une fonctionnalité appelée « Visual Look Up » permettant aux utilisateurs de rechercher des recettes directement à partir d’une photo de plat.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité n’a pas été mentionné lors de la conférence elle-même, mais a été révélé sur une page teaser dédiée à iOS 17 sur le site web d’Apple. Il n’y a pas beaucoup de détails sur son fonctionnement, mais l’idée semble simple : dans iOS 17, les photos de nourriture seront identifiées et vous pourrez ensuite rechercher des plats similaires.

Apple permet aux utilisateurs de rechercher des recettes directement à partir d’une photo de plat avec « Visual Look Up » dans iOS 17.

Cette addition astucieuse d’Apple reflète sa stratégie visant à éloigner les utilisateurs de Google Search en les encourageant à démarrer leurs recherches directement sur l’iPhone. Dans ce cas, les résultats de la recherche renverraient les utilisateurs vers le site web de la recette, en contournant Google et les aideront à se sentir comme un vrai chef cuisinier (ou presque).

En dehors de la recherche de recettes, iOS 17 présente d’autres améliorations du « Visual Look Up », comme la possibilité de mettre en pause des vidéos pour obtenir des informations sur le sujet en tapant sur une icône d’information. Le même outil vous permettra de rechercher des informations sur le sujet que vous avez découpé dans l’interface de votre propre photo, une fonctionnalité introduite pour la première fois l’année dernière avec iOS 16.

Avec iOS 17, Apple vous permettra de transformer ces découpes en autocollants. Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Live Stickers », les utilisateurs pourront découper le sujet de leurs propres photos, ou même de vidéos en pause, pour les enregistrer en tant qu’autocollants, qui pourront également inclure des effets. Les autocollants pourront ensuite être utilisés dans iOS 17, y compris dans des applications tierces.

En somme, Apple nous cuisine une mise à jour appétissante avec iOS 17, ajoutant des épices intelligentes à notre façon de rechercher et de partager des recettes. Et comme le dirait un grand chef : « Bon appétit, bien sûr ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.