Credits image : / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Greycroft parviendra-t-il à naviguer dans le paysage changeant des startups technologiques ?

Les temps changent-ils pour les entreprises technologiques ? Greycroft, une société de capital-risque basée à New York et Los Angeles, gère aujourd’hui plus de 3 milliards de dollars d’actifs, dont deux fonds d’environ 1 milliard de dollars qui ont été annoncés en avril dernier. Mais quels sont les défis et les opportunités auxquels la firme est confrontée dans le contexte actuel de l’économie ?

Dans une récente interview avec le cofondateur de Greycroft, Ian Sigalow, celui-ci a reconnu que la moitié des capitaux investis en 2020 et 2021 auraient pu être mieux utilisés en attendant. Cependant, il souligne également que l’autre moitié des capitaux déployés devrait rapporter de solides rendements en capital-risque. La question demeure : comment Greycroft choisit-il où investir ?

Greycroft doit faire face à un marché des startups en deux parties : celles qui connaissent une croissance rapide et celles qui peinent à décoller.

Pour Sigalow, le marché des startups est actuellement divisé en deux catégories : les entreprises à forte croissance qui continuent d’attirer des investisseurs et celles qui peinent à décoller pour diverses raisons. De plus en plus, il s’agit de déterminer quels changements doivent être apportés pour que ces dernières puissent exploser en termes de croissance. Y a-t-il des opportunités à saisir dans ces entreprises en difficulté ?

En ce qui concerne les opportunités d’investissement dans les entreprises cotées en bourse dont les actions sont en baisse, Greycroft n’a pas encore franchi le pas, bien qu’elle possède des actions dans des entreprises qu’elle a aidées à devenir publiques. Sigalow pense néanmoins que d’énormes gains pourraient être réalisés en investissant dans des sociétés sous-évaluées et peu liquides. Cela soulève la question : dans quelle mesure Greycroft est-il disposé à prendre des risques sur ces entreprises ?

Au-delà des opportunités d’investissement, Greycroft doit également faire face à de nouveaux défis en matière d’intelligence artificielle et d’économie circulaire. Sigalow est conscient des opportunités et des risques que présentent ces domaines, mais comment Greycroft compte-t-il intégrer ces éléments dans sa stratégie d’investissement ?

Alors que Greycroft continue de gérer des milliards de dollars et de chercher des opportunités d’investissement prometteuses, les défis et les incertitudes continueront de se poser. Cependant, les difficultés et les fluctuations du marché donnent également lieu à de nouvelles opportunités pour les investisseurs avertis. La question reste ouverte : comment Greycroft naviguera-t-il dans ce paysage en constante évolution ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.