Le « Series » de TikTok, est-il le nouvel outil qui changera la donne pour les créateurs ?
TikTok a récemment rendu accessible aux utilisateurs de 94 pays, auparavant réservé aux seuls créateurs triés sur le volet, une fonctionnalité appelée Series. Mais qu’a-t-elle de spécial ? Permet-elle vraiment aux créateurs d’augmenter leurs gains ?
Le « Series » de TikTok offre aux créateurs une nouvelle méthode pour monétiser leurs vidéos.
Annoncé en mars, le « Series » permet aux créateurs de gagner jusqu’à 190 $ sur leur collection de vidéos tout en produisant de plus longues vidéos, jusqu’à 20 minutes contre la limite habituelle de 10 minutes. Une série peut contenir 80 vidéos ou moins. Mais quels sont les critères pour bénéficier de cette fonctionnalité de monétisation ?
Les créateurs doivent remplir certaines conditions, par exemple être âgé de 18 ans ou plus, résider dans l’une des régions sélectionnées, posséder 10 000 abonnés et un compte vieux de 30 jours. Ils doivent également avoir publié trois vidéos publiques et atteint 1 000 vues au cours des 30 derniers jours. En revanche, si l’utilisateur a enfreint à plusieurs reprises les règles de la communauté TikTok, il ne pourra pas se qualifier.
Mais alors, est-ce véritablement inaccessible pour les petits créateurs ? Il existe en réalité une alternative pour ceux qui n’ont que 1 000 abonnés. Ils peuvent tout de même demander l’accès en partageant un lien vers un contenu premium qu’ils ont vendu sur d’autres plateformes. Ceci dit, cela ne garantit pas leur approbation pour utiliser le « Series ». Comment s’inscrire à cette fonctionnalité ?
Les utilisateurs peuvent postuler en se rendant dans le centre de création de l’application TikTok. Est-ce une étape suffisante pour TikTok dans sa quête d’amélioration des revenus des créateurs ?
Hier, dans une mise à jour, TikTok a déclaré vouloir continuer d’améliorer la manière dont les créateurs gagnent de l’argent sur l’application. La société écrit : « Series est encore à ses débuts, et nous explorons continuellement des moyens d’améliorer l’expérience pour notre communauté de créateurs et la manière dont les créateurs sont récompensés. Nous sommes impatients de recevoir les commentaires de notre communauté ! » Alors, le « Series » de TikTok est-il l’outil ultime pour les créateurs ou y a-t-il encore des améliorations à apporter ?
Source : Techcrunch