Google Cloud élargit-il son offre de consulting pour ses clients et partenaires ? La société a annoncé aujourd’hui une expansion de son offre Google Cloud Consulting, son service reliant les clients à des experts pour les accompagner dans leur parcours vers le cloud. Mais quels sont les nouveaux services proposés ?
Dans le cadre de cette expansion, Google offrira une formation approfondie aux dirigeants des grandes entreprises pour les aider à tirer pleinement parti des avantages de l’intelligence artificielle (IA) générative, tout en maintenant un développement et un déploiement responsables. De plus, la société lancera de nouveaux parcours d’apprentissage à la demande et des programmes d’accréditation pour ses clients et partenaires. À quoi peuvent s’attendre ces clients et partenaires dans ces nouveaux parcours ?
Google lance également de nouvelles offres de conseil en IA générative pour aider ses clients à utiliser l’IA pour, par exemple, analyser des données, automatiser des processus métier et opérationnaliser de grands modèles de langage pour interroger leur contenu interne. Comment fonctionnent ces nouvelles offres pour les entreprises ?
« Ces nouvelles offres peuvent donner aux clients des expériences pratiques avec des solutions d’IA prêtes à l’emploi en utilisant leurs propres données et s’aligner avec des cas d’utilisation pratiques pour leur organisation », selon Google Cloud.
En parlant de cas d’utilisation pratiques, la société lance également un ensemble de nouvelles architectures de référence et de workflows pour des cas d’utilisation spécifiques à l’industrie. Quels sont les secteurs concernés par ces nouvelles architectures de référence ?
Google sait que l’avènement de l’IA représente un autre point d’inflexion pour les entreprises, qui sont souvent encore en plein processus de modernisation de leur infrastructure existante (ou n’ont pas encore commencé). Il y a seulement quelques années, on disait à ces entreprises qu’elles devaient soit avancer avec leurs processus de « transformation numérique », soit risquer d’être dépassées par des concurrents plus agiles. L’apprentissage automatique – et l’IA générative en particulier – provoque une nouvelle vague d’anxiété dans la direction de nombreuses entreprises. Comment ces nouvelles offres de conseil en IA générative aideront-elles les dirigeants à surmonter cette inquiétude ?
Source : Techcrunch