red and gold baubles on white and black floral textile

Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Les raccourcis d’Apple vont-ils devenir plus accessibles avec iOS 17?

Les raccourcis d’Apple vont-ils devenir plus accessibles? C’est la question que suscite la prochaine mise à jour de l’application Shortcuts avec iOS 17. Pour rappel, cette application permet aux utilisateurs expérimentés de créer des automatisations pour leurs applications favorites. Qu’en est-il du nouveau design et des fonctionnalités présentées lors de la Worldwide Developer Conference?

Le succès de l’application Shortcuts a longtemps été limité à un public restreint en raison de la complexité de la création d’automatisations. Toutefois, ces dernières années, un nombre croissant d’utilisateurs ont adopté cette application pour personnaliser les icônes de leurs applications sur l’écran d’accueil de leur iPhone. Pouvons-nous espérer une utilisation plus large et simplifiée de l’application dans iOS 17?

Le nouveau design de l’application Shortcuts propose une organisation par catégories et une mise en avant des raccourcis les plus populaires pour faciliter l’accès aux fonctionnalités. Par exemple, la nouvelle version de l’application présente des raccourcis colorés pour les applications Livres, Appareil photo, Horloge et Fichiers d’Apple.

Les améliorations apportées au processus de création d’automatisations vont-elles convaincre davantage d’utilisateurs d’adopter l’application Shortcuts?

Avec iOS 17, les raccourcis bénéficient également d’une meilleure intégration dans l’interface utilisateur de l’iPhone. Lors de la recherche d’une application dans Spotlight, les utilisateurs pourront désormais voir les actions courantes associées à cette application, lorsque des raccourcis sont disponibles. Les développeurs pourront également associer des couleurs et des images miniatures à leur application pour une meilleure visibilité dans Spotlight et l’application Shortcuts.

En outre, Siri intègre désormais un apprentissage automatique pour permettre une utilisation plus naturelle des commandes vocales déclenchant les raccourcis d’application. Ainsi, même si l’utilisateur ne prononce pas exactement la phrase prédéfinie, Siri pourra comprendre le déclencheur du raccourci et l’exécuter. Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas encore disponible sur Apple Watch.

Les raccourcis d’application seront désormais compatibles avec HomePod, à condition que l’application associée soit installée sur un appareil iOS ou iPadOS jumelé.

Enfin, le processus de configuration des automatisations s’est amélioré, bien que les détails sur ce point n’aient pas été largement abordés lors de la conférence destinée aux développeurs. Nous attendons donc avec impatience de pouvoir tester ces nouvelles fonctionnalités lors de la sortie des bêtas publiques le mois prochain.

Face à ces avancées, on peut se demander si les améliorations apportées au processus de création d’automatisations et au design de l’application Shortcuts vont convaincre un plus grand nombre d’utilisateurs d’explorer et de profiter des possibilités offertes par cette application.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.