person using MacBook Pro

Credits image : Glenn Carstens-Peters / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

IA et écriture : le duo WordPressant!

« L’intelligence artificielle est là pour prêter main forte aux rédacteurs, pas pour leur voler la vedette.» Dans cette ère technologique où même nos rédacteurs rencontrent leurs propres concurrents électroniques, Automattic – la société derrière WordPress.com et principale contributrice au projet open source WordPress – lance un nouvel assistant IA pour le célèbre système de gestion de contenu.

À la fois simple et pratique, cet nouvel assistant IA s’intègre parfaitement avec WordPress.com et tous les sites propulsés par Jetpack. Lors de la rédaction d’un article ou d’une page, il suffit d’ajouter un bloc « AI Assistant » à votre contenu. Les utilisateurs peuvent ensuite saisir une instruction en langage naturel et l’assistant IA se mettra en branle pour générer du texte adapté. Il peut même créer des listes structurées et des tableaux à intégrer dans un blog.

L’assistant IA d’Automattic est une aubaine pour les écrivains en herbe et les rédacteurs chevronnés.

Outre la génération d’idées de contenu, l’assistant IA propose également une fonctionnalité qui change la tonalité d’un article, en le rendant plus informel, sceptique, humoristique, confiant ou empathique. Il peut aussi créer un résumé et suggérer des titres pour un article.

Multilingue avec une prise en charge de 12 langues, dont l’espagnol, le français, le chinois, le coréen et l’hindi, l’assistant IA offre la possibilité de traduire son contenu dans plusieurs langues. Les écrivains pourront ainsi écrire dans leur langue maternelle avant de traduire leur texte en anglais, par exemple. En outre, l’assistant offre une meilleure correction orthographique et grammaticale que les outils intégrés de WordPress.

Pour les utilisateurs de Jetpack, l’Assistant IA propose un essai gratuit avec 20 requêtes. Au-delà, un abonnement mensuel de 10$ sera nécessaire pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Ces derniers mois, de nombreux outils de rédaction ont intégré diverses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Google et Microsoft ajoutent différentes fonctionnalités IA à leurs suites d’applications professionnelles (Microsoft Word et Google Docs, par exemple). Google a également lancé Project Tailwind, une expérience de prise de notes basée sur l’IA, lors de la dernière édition de Google I/O. D’autres solutions de rédaction comme Notion et Grammarly ont également intégré des outils d’aide à la rédaction basés sur l’IA dans leurs applications.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.