high rise building across body of water

Credits image : Kyle Sudu / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Atlanta, le vent du changement

« Le changement, c’est comme un vent qui souffle et porte tout sur son passage, tant qu’il est innovateur! »

Dans notre récente discussion avec l’investisseur et entrepreneur Rodney Sampson au cours d’un chat en direct organisé par TechCrunch à Atlanta, nous avons évoqué son travail avec l’écosystème basé à Atlanta, OHUB. Créé par Sampson et sa femme en 2013, le but de cette initiative est de mobiliser la prochaine génération de talents diversifiés dans le domaine des startups et des entreprises. Autant le dire tout de suite, la lutte est ardue. La discrimination dans l’écosystème des startups mélange racisme, classisme et sexisme. Les fondateurs noirs et latinos reçoivent très peu de financements.

Atlanta semble être l’endroit idéal pour commencer à plaider en faveur du changement. Près de la moitié de la population de la ville s’identifie comme noire et Atlanta a été un berceau du mouvement des droits civiques dans les années 1960. Rodney Sampson, originaire d’Atlanta et diplômé de Penn State, est revenu dans sa ville natale, convaincu qu’il s’agissait d’un lieu propice à la construction d’un écosystème diversifié alliant innovation et culture.

« Il est temps d’arrêter de poursuivre les investisseurs institutionnels et individuels actuels. »

Il est vital, selon Sampson, que les leaders et les personnes en position de pouvoirs fassent preuve de réflexion lorsqu’ils poursuivent leur expansion à Atlanta. L’entrepreneur souligne l’importance d’appliquer une stratégie similaire à celle des politiciens noirs au niveau local pour créer des opportunités économiques pour la communauté, notamment avec des contrats gouvernementaux.

Créer une nouvelle classe d’investisseurs est essentiel pour rendre le paysage entrepreneurial plus équitable, selon Sampson. Après le meurtre de George Floyd en 2020, de nombreuses promesses ont été faites pour aider à combler le fossé de la richesse raciale. Malheureusement, ces promesses semblent avoir disparu en fumée aussi vite qu’elles ont été faites. En attendant, Rodney Sampson et OHUB continuent d’œuvrer sans relâche pour un avenir meilleur.

OHUB travaille avec des universités à travers le pays pour former davantage de travailleurs dans le secteur de la technologie et investit socialement et économiquement dans des communautés défavorisées. En d’autres termes, OHUB est tourné vers l’avenir.

Vous pouvez regarder l’ensemble de la conversation ici sur la chaîne YouTube de TechCrunch Live.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.